Alternant(e) Assistant(e) ADV / Attaché(e) ADV F/H - CTC Groupe (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTC Groupe
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
CTC Groupe (350 personnes, 32 M€ de ressources) est un prestataire de service dédiée à la filière Cuir Chaussure, Maroquinerie et Ganterie. L'activité de CTC s'exerce dans le cadre juridique des Centre Technique Industriel (CTI) et Comité Professionnel de Développement Economique (CPDE). CTC délivre des prestations de services à l'ensemble de sa filière en France, en Chine et au Vietnam. Fort d'une expertise développée depuis 1899, CTC Groupe a su passer de l'expertise t...
Lieu de travail
69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour un projet visant à améliorer les processus administratifs et relation commerciale, le service Suivi Clients MDLS-EPI recherche un(e) :
Objectif de l'alternance : participer à l'optimisation des processus internes.
Contexte :
Dans un secteur d'activité en pleine croissance, notre entreprise s'engage à maintenir une dynamique d'amélioration continue et à structurer efficacement nos relations commerciales. Nous recherchons un(e) alternant(e) pour soutenir nos équipes en place sur les marchés des Équipements de Protection Individuelle (EPI) ainsi que des biens de consommation, notamment dans les domaines de la mode, du sport et du luxe.
Mission :
Votre rôle sera d'accompagner notre expansion et garantir la satisfaction de nos clients tout en optimisant nos processus internes (ex ; traitement des réclamations clients, support de communication). De plus, cette opportunité vous permettra de découvrir le fonctionnement d'un service administration des ventes, enrichissant ainsi votre expérience professionnelle.
Activités principales :
- Informer les clients sur les tarifs et prestations (base catalogue CTC)
- Établir des devis simple - Suivre - Relancer
- Gérer les relations clients: Informer les clients des délais de réalisation, les prévenir en cas de retards laboratoire, Suivre les dossiers en cours
- Collaborer avec les commerciaux et les supports techniques
- Coordonner la communication avec les laboratoires
- Gérer le flux de la facturation: établir des factures (clients spécifiques), traiter des factures proformas (règlement anticipé) et suivi
- Renvoyer des échantillons après tests
- Charger des rapports sur des interface en ligne spécifiques
Moyens humains et matériels :
Le(la) nouvel(le) entrant(e),
- Sera accueilli(e) au sein de l'entreprise CTC à Lyon 7ème,
- Intégrera le Département Service Client MDLS-EPI composé de 9 collaborateurs ayant tous des domaines de compétence différents: enregistrement des demandes, suivi client (devis, relation client opérationnelle, facturation), sous-traitance,
- Travaillera en collaboration étroite avec la responsable du suivi client (tuteur/rice d'alternance), les collègues de l'équipe, du service (enregistrement, sous-traitance) et les laboratoires d'essais.
Conditions :
Contrat d'alternance à pourvoir dès septembre 2025 pour une durée de 12 mois minimum.
Rémunération selon barème légal de rémunération des contrats d'apprentissage.
À CTC, nous travaillons constamment à la création d'un environnement de travail stimulant pour que nos collaborateurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes : espaces agréables et sécurisés, package social attrayant, protection sociale, respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle et de l'égalité professionnelle femme/homme avec un score élevé d'index de l'égalité professionnelle de 93/100 (chiffres 2024). Vous viendrez enrichir une culture d'entreprise basée sur des valeurs fortes d'expertise, de partage, d'engagement, de diversité et d'éthique.
CTC s'engage au quotidien en matière de dialogue social avec ses représentants du personnel. A ce titre, vous bénéficierez des éléments suivants en intégrant CTC :¿
Une prime de fin d'année équivalente à un mois de salaire pour une année complète Des tickets restaurants Un remboursement transport à hauteur de 75% Un schéma d'intéressement avantageux incluant un abondement de l'entreprise Une mutuelle familiale pour une cotisation moindre Un Compte Epargne Temps Une latitude élargie pour la prise de vos congés annuels La présence d'un CSE actif : chèques vacances, activités, bon cadeau pour Noël...
- Étudiant(e) en BTS/DUT/Licence dans le domaine commercial ou administratif.
- Bonnes compétences en communication et en organisation.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
- Maîtrise de l'anglais professionnelpour communiquer avec les clients internationaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8093144
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.