Conseiller Pôle de la relation client (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA HDF

Rejoignez-nous, construisons ensemble notre destin en commun ! La CMA Hauts-de-France poursuit une seule mission : la réussite de l'Artisanat. Forte de 1200 collaborateurs, elle représente chaque année plus de 119 000 artisans et forme plus de 8 000 apprentis. Choisir la CMA, c'est rejoindre une équipe dynamique qui valorise vos idées. C'est aussi donner du sens à votre carrière tout en travaillant dans une entreprise stimulante qui investit pour une CMA toujours plus moderne et innovante.

Lieu de travail

59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein de l'équipe du Pôle Relation Clients, vous assurez l'information, l'orientation et le conseil des clients de la CMA Hauts-de-France principalement par téléphone et courriel. Après une montée en compétences, vous pourrez être amené à faire du back-office.
● Polyvalent sur l'ensemble des services de la Chambre, vos missions seront liées aux domaines suivants

• Formalités : délivrer des informations sur la réglementation en vigueur et les formalités d'entreprises, vérifier l'exactitude des dossiers remplis par les clients, informer sur le suivi du dossier, gérer des mails ainsi que du courrier, etc.
• Développement économique : premières informations sur la création / reprise ou encore le parcours du créateur d'entreprise, inscription au SPI (Stage de Préparation et d'Installation), promotion des prestations économiques délivrées par la Chambre, analyse des besoins du dirigeant d'entreprise et orientation vers un conseiller économique.
• Formation : vérification de la cohérence des projets de formation des clients et de la réalisation possible en Chambre des Métiers, premières informations sur le contrat d'apprentissage, conseil et promotion des dispositifs d'apprentissage et de la formation continue, etc.

● Premier maillon indispensable, en assurant la promotion des actions et des activités de la CMA tout en garantissant le meilleur service aux clients, vous participez au fonctionnement de tous les services de la Chambre des Métiers.

PROFIL RECHERCHÉ :

• Formation/Diplômes : Bac + 2 ou Formation de niveau III, complétée par une expérience confirmée dans ces domaines d'activité ou des domaines connexes.
• Sens aigu du contact et du service client multicanal
• Capacité à comprendre les besoins et les priorités des clients et répondre à leurs attentes.
• Capacité à hiérarchiser l'urgence et les priorités.
• Dynamisme, qualités de rigueur et d'organisation.
• Capacités d'adaptation, d'apprentissage, de compréhension et de mémorisation des informations multiples sur des sujets variés.
• Bonnes qualités d'écoute, d'analyse, de reformulation.
• Sens du travail en équipe.
• Connaissance de l'environnement des entreprises artisanales

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8077425

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS