RESPONSABLE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF H/F
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE VIVIALYS
Le Groupe Vivialys, recherche son Responsable Juridique et Administratif (H/F), basé à Lutterbach (68), pour structurer et optimiser ses activités. Le Groupe Vivialys est le 1er constructeur alsacien de logements, entreprise familiale et indépendante créée en 1999. Promoteur d'un habitat sain, il propose une offre immobilière large sous ses différentes marques : Maisons Stéphane Berger et Maisons Oxygène, Trianon Résidences, Carré de l'Habitat et Terre & Développement.
Lieu de travail
68 - Lutterbach (Code postal 68460) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Votre rôle au quotidien : un poste stratégique et transverse
Directement rattaché(e) au Secrétaire Général, vous avez un rôle clé dans la sécurisation juridique et administrative des projets du Groupe. Vous apportez votre expertise aux équipes internes et vous encadrez le pôle juridique et administratif
Vos missions :
Juridique & Contractuel
✔ Piloter les acquisitions foncières et sécuriser les actes (promesses de vente, contrats de réservation, VEFA, prêts, hypothèques, règlements de copropriété, ...).
✔ Etablir ou vérifier, valider les contrats et engagements du Groupe.
✔ Assurer le suivi des dossiers précontentieux et contentieux avec nos partenaires juridiques.
✔ Être l'interlocuteur principal des notaires, avocats, assureurs et experts.
Gestion administrative & Reporting
✔ Superviser l'établissement des appels de fonds et des décomptes de livraison.
✔ Participer à l'élaboration des budgets et aux indicateurs de suivi.
✔ Mettre en place des tableaux de bord pour assurer un suivi rigoureux des opérations.
✔ Assurer un reporting régulier auprès de la Direction.
Management & Coordination
✔ Encadrer et animer une équipe administrative et juridique.
✔ Développer les synergies entre les équipes internes mais également entre celles-ci et les partenaires externes.
✔ Accompagner la montée en compétences des collaborateurs.
Veille & Optimisation des process
✔ Assurer une veille juridique et concurrentielle sur les évolutions réglementaires du secteur.
✔ Optimiser les outils et procédures internes (CRM, GED, ERP).
✔ Sensibiliser et former les équipes aux enjeux juridiques et administratifs.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
· Diplôme : Bac +5 en Droit des Affaires, Droit Immobilier ou équivalent
· Expérience : 5 ans minimum en droit immobilier et gestion administrative, dont 3 ans en management
Compétences clés :
• Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
• Leadership et forte aisance relationnelle
• Rigueur, autonomie et gestion des priorités
• Maîtrise des outils juridiques et informatiques (ERP Microsoft Dynamics, LexisNexis, CRM)
Ce que nous vous offrons :
· Un poste stratégique avec un fort impact sur l'activité.
· Un environnement dynamique, collaboratif et en pleine croissance.
· Des conditions attractives :
o CDI – Statut Cadre / Forfait
o Avantages : ordinateur, téléphone, titres restaurant, mutuelle et prévoyance.
Processus de recrutement :
Sabrina, notre chargée de recrutement, vous contactera pour un entretien téléphonique afin de mieux vous connaître.
Ensuite, si vous êtes sélectionné(e), vous participerez à un entretien RH suivi d'un entretien avec le Secrétaire Général et le DAF.
En cas de succès, vous recevrez une offre de contrat écrite et votre planning d'intégration. Tout au long de votre carrière, un parrain ou une marraine bienveillant(e) vous accompagnera.
Rejoignez une entreprise où votre expertise juridique et administrative fera la différence !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8077102
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Responsable juridique
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