Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le référent des outils de gestion est expert fonctionnel des applications suivantes :
• APOGEE : paramétrage fonctionnel structures administratives et pédagogiques de l'offre de formation, gestion du cursus scolaire de l'étudiant. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats).
• PACOME : modélisation des maquettes de formation.
• PEGASE (nouvelle solution logicielle prévue pour remplacer Apogee) : participation aux groupes de travail liés au projet.
Le référent forme et assiste les utilisateurs de tous ces outils dans les composantes. Il participe à la veille technique de ces applications : tests, expertise, rédaction de cahiers des charges.
Les activités principales sont les suivantes :
• Créer et maintenir, les structures d'enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces opérations complexes dans les outils,
• Contrôler en tant qu'expert le respect des cadrages AMU et la règlementation nationale au niveau de la structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances et des compétences,
• Participer à l'élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis des étudiants,
• Former et assister les utilisateurs gestionnaires des scolarités,
• Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs Apogée,
• Suivre les évolutions techniques des différentes applications sur le plan national,
• Participer à l'accompagnement du déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications,
• Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques,
• Rédiger des procédures et des logigrammes à destination des référents des composantes pour le bon déroulement des opérations de scolarité,
• Exploiter APOGEE, PACOME pour des études statistiques,
• Veiller à la complétude et à la qualité des informations saisies repérer, signaler et corriger les anomalies.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac à Bac+2 et détenez une expertise fonctionnelle pour les outils de gestion : Apogée, ROF, Ecandidat, Pacome.
Vous avez des connaissances en contrôle interne.
Vos qualités d'organisation, votre rigueur, ainsi que votre connaissance du fonctionnement et de la réglementation de l'enseignement supérieur, seront un atout pour le poste.
Alors rejoignez l'équipe de la direction de la formation !
Poste à pourvoir dès que possible – CDD de 12 mois – renouvellement possible
Temps complet.
Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8076737

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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