CHARGÉ DE MISSION TÉLÉMÉDECINE - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHU de Reims
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSIONS
_Déploiement et facturation de la télémédecine_
•Mettre en place des indicateurs de suivi
•Accompagner les services dans la mise en place de la télémédecine : téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance.
•Sensibiliser les services
•Paramétrer les logiciels participant à ces activités, en lien avec la DSN : PASTEL, OMNIDOC,  PARCEO
•Facturer mensuellement ces activités.
•Constitution de dossiers administratifs : données état civil avec application des consignes d’identitovigilance et intégration de l’INS, enregistrement des droits à l’assurance maladie par application du CDRi, du contrat mutuelle par application de la procédure ROC et des pièces justificatives dans la GED de PASTEL.
•Traitement des erreurs sur les actes à partir des menus PASTCOM ACT et Bilan avant facturation de Pastel.
•Suivi des dossiers sans acte : activité manquante, activité non validée …
•Echanges réguliers avec les services prescripteurs  sur le suivi d’activité, qualité et exhaustivité.
•Contrôle qualité à partir de listes de travail : mise à jour /correction des données

_Sous-Régisseur : _
•Décaissement
•Vérification des encaissements
•Facturation de régie
•Vérification du compte DFT
•Envoi en recommandé des chèques et dépôt au bureau de poste des espèces
•Analyse des frais bancaires et envoi à la DAF pour leur remboursement
•Clôture de régie annuelle.

MISSIONS PONCTUELLES
•Admission des patients au guichet d’accueil, site selon besoin du service
•Créer et/ou compléter les dossiers de préadmissions
•Traitement des mails 
•Listes de travail participant à la qualité et l’exhaustivité de la facturation
•Admission des victimes dans le cadre des situations sanitaires exceptionnelles



Profil recherché :


NIVEAU D’ÉTUDE : 

* Formation de niveau  Bac+2 comptabilité gestion

NIVEAU DE COMPÉTENCES :

_Savoirs :_

* Maîtriser des règles de facturation en établissement public
* Maîtriser l’outil informatique et les outils de bureautiques
* Connaissance des outils informatiques 
* Conduite de projets

CAPACITÉS REQUISES :

_Savoir-Faire _

* Utiliser les outils bureautiques
* Avoir des connaissances sur le financement des établissements de santé publics et les règles de facturation des actes et consultations externes et des frais de séjour.
* Maîtriser les téléservices CDRi, ROC, INSi
* Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
* Utiliser une procédure, un code, une réglementation spécifique à son domaine
* Savoir gérer les situations difficiles.
* Savoir prioriser ses missions.
* Suivi de projets
* Travailler en équipe

_Savoir-être_ : 

* Rigueur
* Polyvalence
* Capacité d’adaptation
* Autonomie
* Ponctualité
* Discrétion
* Réserve
* Esprit d’équipe
* Disponibilité
* Sens du service
* Courtoisie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8068031

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée facturation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS