Coordonnateur(trice) suivi politique achats (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Agirc-Arrco
Secteur d'activité
Gestion des retraites complémentaires (Code NAF 84.30B)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Unité Achats de la Fédération est chargée de réaliser et mettre en oeuvre la feuille de route achat du régime Agirc-Arrco. Elle assiste les prescripteurs et les Institutions de retraite complémentaire Agirc-Arrco, voire les Groupes de protection sociale, dans la formalisation de leurs besoins, réalise le sourcing et coordonne les appels d'offres. Elle est également garante du respect des procédures internes et des règles de la commande publique ainsi que du suivi de la performance des achats réalisés.
Vous êtes chargé(e) du pilotage de la programmation et du suivi de la politique achat du régime Agirc-Arrco en appui du responsable du processus achat et des acheteurs de l'entreprise. 
Vous apportez votre expertise auprès de l'équipe sur les thèmes d'organisation, de planification des achats, de conformité aux règles de contrôle interne, du suivi des engagements fournisseurs (qualité, délais, RSE, etc...), et de la mesure de la performance des achats réalisés. Vous garantissez la mise en oeuvre des meilleures pratiques achats en vous assurant que les achats de l'entreprise sont conformes aux lois et réglementation en vigueur.
Vos missions s'articulent donc autour de 3 activités principales : 
1. Piloter la programmation achat
Vous avez la charge d'organiser et de conduire le processus de recensement annuel des besoins, de collaborer avec les différentes parties prenantes pour maintenir à jour la programmation des achats, d'assurer la remontée des alertes et des besoins d'expertises et des arbitrages sur le programme d'achat.
Vous préparez le suivi mensuel de la feuille achat qui est présentée aux différentes instances de la fédération.
2. Déployer le plan de contrôle associé au processus achat 
Vous mettez en oeuvre les politiques et procédures de conformité achats et plans de contrôle des risques de l'entreprise en lien avec la Direction de l'audit, des risques et du contrôle.
Vous assurez un rôle de conseil et de veille réglementaire concernant les évolutions du processus achat.
Vous veillez au respect des pratiques et de déontologie de l'achat, le reporting lié à la conformité.
3. Mettre en oeuvre les indicateurs de performance achat
Vous avez la charge de définir les tableaux de bord permettant le suivi

Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions achats ou de pilotage. Une expérience réussie dans la programmation des achats, le suivi de conformité et de la performance achat serait un plus.
Vous faites preuve d'agilité interdisciplinaire (achat, juridique, économique, RSE, etc...) avec une capacité à piloter plusieurs dossiers de front et dans domaines de compétences variés. Vous êtes bon communiquant, rigoureux, curieux et disposez de qualités d'organisation et relationnelles certaines.
Formation achat, chefferie de projet ou juridique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8065879

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)

Autre appellation de l'offre : Project Management Officer - PMO

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