ADV import-export (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Je recherche un profil expérimenté en import-export pour une mission intérim de 3 à 6 mois. Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique en charge des flux internationaux, notamment avec des sous-traitants et fournisseurs situés en Europe, Maroc et États-Unis.

Secteur d'activité
Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux (Code NAF 33.16Z)

Lieu de travail

31 - ROQUES (Code postal 31120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Je suis Emilie, consultante en recrutement spécialisée en Supply Chain et je recherche pour l'un de mes clients, spécialisé dans l'aéronautique, un gestionnaire import-export basé à Roques, 31120.
Missions principales :
* Veiller à la conformité réglementaire des opérations import-export en assurant la bonne application des règles douanières et en réalisant des analyses risques-coûts.
* Former les différents services aux évolutions réglementaires liées à l'import-export et assurer une veille constante sur les contextes géopolitiques pouvant impacter l'activité.
* Être l'interlocuteur privilégié des clients internes (services juridique, commerce, logistique) et des autorités réglementaires, afin de répondre aux questions, conseiller et gérer les risques au quotidien.
* Développer et mettre à jour les processus opérationnels en traduisant les exigences réglementaires en procédures internes adaptées.
* Gérer les flux internationaux de sous-traitance, matières premières, machines et pièces détachées entre Howmet Toulouse et les sous-traitants (Maroc, États-Unis, Europe), en veillant au respect des procédures douanières.
* Préparer, contrôler et valider les déclarations douanières import et export, en collaboration avec les différents services internes et via l'ERP.
* Assurer la gestion administrative complète des dossiers : archivage, vérification documentaire, classement selon le tarif douanier commun, communication avec les douanes, et gestion des éventuels litiges ou anomalies.
Profil recherché :
Compétences techniques :
* Maîtrise des flux internationaux (transports, douanes, facturations).
* Bonne connaissance des procédures import/export.
* Maîtrise des régimes douaniers spécifiques : perfectionnement passif (PP), perfectionnement actif (PA), OEA.
* Très bonne connaissance des Incoterms.
* Anglais professionnel indispensable.
Formation et expérience :
* Bac +2 en transport, logistique, commerce international ou titre de déclarant en douane.
* Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans l'aéronautique ou un secteur industriel réglementé.

Rémunération en fonction du profil à partir de 30K.
Avantages groupe

Le process de Recrutement ?

Le processus de recrutement se fait en 2 à 3 étapes pour vous accompagner au mieux.

La Diversité est au cœur des problématiques de l'entreprise, notamment en prônant un recrutement uniquement basé sur les compétences.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez un simple doute, plus de doute ! Contactez-moi pour qu'on en discute ensemble.

Emilie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8061022

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS