Responsable Administratif et Financier H/F
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - Val de Marne Voir sur une carte
Description de l'offre
LE GROUPE CLIMATER (500 M€ CA - 2 000 salariés) est composé de 36 sociétés sur le territoire national et international.
Notre activité est de concevoir, réaliser, entretenir et exploiter des installations de Génie Climatique dans les domaines de l'Industrie, de la Santé, du Logement, des Commerces, des Bureaux et des Equipements Publics.
Dans le cadre de son développement, notre filiale CLIMATER MAINTENANCE renforce son équipe sur Ile de France (94 - Val de Marne).
Nous rejoindre, c'est avant tout :
* Une PME dans notre fonctionnement quotidien, c'est notre force. Nous bénéficions ainsi de l'agilité nécessaire aux exigences de notre marché tout en bénéficiant du soutien stratégique du Groupe
* S'associer à des projets engageants dans la transition énergétique
* Travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante
Comment ?
Garant(e) de la fonction Finance, vous contribuerez au pilotage de l'activité et assurera de façon opérationnelle la gestion administrative et financière de l'entreprise (plus de 6 M€ de chiffre d'affaires annuel - ≥ 40 personnes).
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
* la gestion de l'ensemble des aspects de comptabilité générale, clients et fournisseurs,
* les déclarations fiscales,
* la révision des comptes et la réalisation des travaux de clôture (bilan et liasse),
* l'élaboration des paies et des déclarations sociales (Convention du Bâtiment),
* la gestion de la trésorerie : prévisions, gestion des comptes bancaires,
* le recouvrement des créances,
* la participation à l'établissement du budget,
* la production des états de reporting,
D'une manière générale, vous serez garant du respect des normes et des réglementations en vigueur en travaillant de concert avec les administratives de la filiale et les services Financiers et Paye de la holding du groupe.
Vous avez le profil idéal si.
* Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité/gestion de type DECF, avec une aisance certaine avec les outils informatiques
* Vous avez une première expérience professionnelle similaire d'au moins 5 ans, idéalement dans le BTP
* Vous avez unevéritable culture orientée clients
* Voscapacités d'organisation et d'autonomie ne sont plus à démontrer
* Votre rigueur et votre sens des priorités assurent une bonne gestion des opérations
* Votre énergie et votre proactivité vous définissent
* Vous avez une aisance relationnelle innée
* Enfin, votre esprit d'équipe vous permettra de vous intégrer rapidement.
Temps de travail : temps plein
Si vous souhaitez intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes, à taille humaine
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 50 000,00€ par an
Avantages :
* Flextime
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 15/07/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8057345
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1223)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.