Franchisé Accor - Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Franchisé Accor
Hôtel indépendant membre d'un réseau de franchise d'une enseigne Accor
Lieu de travail
69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'équipe du Mercure Lyon Centre Beaux-Arts recherche un(e) réceptionniste tournant(e) pour rejoindre l'équipes des Beaux-Artistes !
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge basé sur l'expérience client, la créativité, et le développement de vos compétences alors vous êtes au bon endroit !
Descriptif du poste :
Vos tâches principales sont d'accueillir et prendre en charge le client avec prévenance et attention depuis son arrivée jusqu'à son départ tout en contribuant à sa satisfaction permanente, être le garant de la qualité de service de l'hôtel et contribuer à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs de votre service.
Vous devrez également :
- Contribuer, par une relation chaleureuse et personnalisée, à la fidélisation de la clientèle
- Prendre en compte et anticiper les besoins de la clientèle
- Prendre en charge les demandes de conciergerie (réservations de taxis, restaurants .)
- Gérer les objections et/ou remarques éventuelles du client et veiller à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
- Encadrer les stagiaires accueillis tout au long de l'année
- Véhiculer l'image de l'hôtel
- Respecter l'ensemble des engagements de réservation
- Assurer les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Gérer les appels téléphoniques et les demandes par mail
- Appliquer les procédures d'audits internes
- Transmettre les informations nécessaires aux autres services (étages, technique, ...) et aux autres membres de son service
- Effectuer les prises de réservation
- Valoriser les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Valoriser le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe et adapter ses argumentaires en fonction des besoins du client
- Respecter les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Gérer le fond de caisse qui vous est confié
- Préparer et suivre l'envoi des factures ''débiteurs divers''
- Veiller à la propreté de son lieu de travail
- Connaitre et appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie, évacuation...)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
- Respecter les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
Rémunération/avantages :
Rémunération brute : 12€/heure pour 169h/mois
Horaires continus, 2 repos hebdomadaire consécutifs (sauf contraintes)
Primes sur objectifs
Blanchisserie pour tenue de travail
Mutuelle
Abonnement transport remboursé à 50%
Avantages dédiés aux collaborateurs Accor
Chèque ANCV avec participation de l'entreprise + tickets Kadeos selon résultats
Expérience souhaitée à un poste similaire
Maitrise du français et de l'anglais obligatoire, une troisième langue est un plus
La connaissance de FOLS et TARS est un plus
Profil autonome et polyvalent avec un fort esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8053969
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.