Gestionnaire clientèle H/F
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Territoriale Ouest et rattaché(e) à la Responsable Clientèle, vous avez la charge de la continuité de l'exploitation courante pour un ensemble de logements déterminé et contribuez à l'atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte contre la vacance.Vos missions :Analyser les dossiers de candidatures et soumettre les propositions à la validation de votre hiérarchie. Rédiger les contrats et les renouvellements pour validation, puis organiser les signatures.Assurer la gestion courante jusqu'à l'établissement du compte locataire et garantir la mise à jour de la gestion documentaire (récupération et numérisation des baux, avenants, états des lieux d'entrée, etc.).Participer à l'évolution des loyers lors de la relocation et mettre à jour les données sur les différents supports internes de gestion.En matière de qualité et de satisfaction clients, gérer les réclamations locatives (loyers, charges.), traitez les congés (réceptions, réponses aux locataires) et, en lien avec votre hiérarchie, mettre en œuvre des actions pour garantir un traitement optimal des réclamations à l'aide d'indicateurs, de tableaux de bord et d'enquêtes de satisfaction.Suivre les comptes clients, enregistrer les dépenses d'exploitation des immeubles et maintenir une bonne relation avec la clientèle tout en vérifiant l'application des procédures d'imputation, notamment en matière de charges. Saisir et suivre les compteurs d'eau, gaz et autres énergies.En matière de recouvrement, analyser les impayés et mettre en place des actions précontentieuses pour assurer l'apurement des dettes.Contribuer aux résultats opérationnels en matière de vacance et d'impayés et participer à la mise en place d'actions en fonction des évolutions règlementaires.En collaboration avec la hiérarchie, participer au suivi budgétaire, gérer les mutations internes, assurer le relogement des locataires et superviser la gestion des commerces.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8052732
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion clientèle
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