Business analyst (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - Hauts de Seine Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums.
L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils :
Description de l'entreprise
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.
The world is how we shape it***La Business Line Cybersécurité de Sopra Steria est présente en Europe avec plus de 2500 experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est d'apporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible.
Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto), ainsi qu'en Asie Pacifique (Singapour).
Nous proposons 3 domaines d'offres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines s'articulent les uns avec autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche s'appuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck.
Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale.***Une solution de confiance de bout-en-bout
* Une approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à l'organisation.
* Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes.
Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle.
Description du poste
Au sein de la Division Cyber, vous intégrez le Value Center PREVENT et faites partie de l'équipe en charge de l'offre Gestion de crise, sur les phases d'anticipation et de réaction.
La première consiste à l'accompagnement client sur la question de la gouvernance de gestion de crise, laquelle vise notamment à déterminer une organisation et des procédures, ainsi que sur la continuité d'activité. Cette approche s'appuie également sur la sensibilisation et la formation du client, notamment par la réalisation de mise en situation (exercice sur table ou simulation)
La phase de réaction consiste quant à elle à accompagner nos clients lors d'incident de sécurité majeur ou encore de crise cyber. A cet égard, vous pourrez tenir un rôle de coordinateur de crise, enclin à soutenir nos clients, dans le pilotage, le suivi d'actions et la communication de crise.
Vous rejoignez une équipe soudée ayant un rôle majeur pour la sécurité de nos clients.
Votre rôle et missions***Vous participez activement l'offre Gestion de crise dans un environnement de travail multilingue le cas échéant ;
* Vous produisez les activités liées à l'offre Gestion de crise (préparation et animation d'ateliers avec les clients, rédaction de livrables, préparation et pilotage des exercices de sensibilisation) ;
* Vous accompagnez et conseillez le client sur la mise en œuvre d'un plan de gestion de crise ou son amélioration le cas échéant ;
* Vous prenez en compte des missions d'avant-vente ou d'après-vente complexes ;
* Vous contribuez à la stratégie de l'offre Gestion de crise, en étant force de proposition sur les évolutions de l'offre visant à répondre aux besoins des clients ;
Ce que nous vous proposons***Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
* Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
* Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
* Des centai
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8051200
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Business analyst
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.