Responsable comptabilité (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Lieu de travail

44 - LA CHAPELLE HEULIN (Code postal 44330) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Comptable et Administratif h/f en CDI à La Chapelle Heulin.
Au sein d'une équipe soudée et bienveillante sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général vous aurez pour missions de :
1. Gestion comptable et financière***Enregistrement des opérations comptables : achats, ventes, banques, opérations diverses (salaires, charges mensuelles, congés, clôture d'exercice.)
* Rapprochements bancaires
* Suivi et paiement des factures fournisseurs
* Facturation clients et relances
* Clôture annuelle : transmission des données de fin d'exercice au cabinet comptable (travaux en cours, provisions, immobilisations, etc.)
* Déclarations de TVA, TVS, acompte IS, DA2S, suivi des taxes diverses (apprentissage, enquête statistique, etc.)
* Suivi analytique (coût horaire, suivi du chiffre d'affaires, suivi des commandes.)
* Suivi de la trésorerie et des placements financiers
2. Gestion des marchés publics***Veille et pré-sélection des appels d'offres
* Réponses aux appels d'offres via plateformes dématérialisées
* Gestion des contrats et suivi des commandes dans CEGID
* Suivi rigoureux des marchés publics : ordres de services, avenants, garanties bancaires, certificats de capacité, balance financière
* Facturation des marchés publics sur Chorus et autres portails spécifiques (Ediflex, Prosys, Sy by CEGEDIM)
3. Gestion administrative et assurances***Gestion des contrats d'assurance : déclarations annuelles, suivi des sinistres, gestion des avenants
* Dossier Qualibat pour la révision des qualifications
* Suivi des cautions bancaires
4. Administration du personnel et relations sociales***Suivi CSE (élections, comptes rendus.)
* Gestion des dossiers de participation, chèques vacances, ebtp
* Suivi des dossiers d'indemnités et prévoyance
Description du profil :
Diplômé en comptabilité/gestion/administration des entreprises (BTS CG, DCG, Master ou équivalent), vous avez une expérience confirmée en gestion comptable et administrative, idéalement dans le secteur du bâtiment. Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels comptables (Sage serait un plus). Vous avez des connaissances approfondies des procédures administratives, fiscales et des marchés publics.
Vous avez un bon relationnel, êtes rigoureux, autonome et avec une capacité d'organisation, un esprit d'analyse et le sens des priorités.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8020618

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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