Chargé de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 289 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les discipl...

Lieu de travail

92 - CHATILLON (Code postal 92320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vous serez amené à renforcer l'équipe de Contrôle de Gestion des Achats (SCGA) de la Direction des Achats. L'équipe est principalement chargée de l'élaboration du reporting nécessaire au pilotage de l'activité achats et du suivi de l'activité dans les outils de gestion.
Vos missions principales concernent :
Des tâches de gestion courantes
L'affectation des demandes d'achats (Excel, SAP BO, EBS) ;
La saisie des marchés transmis par les acheteurs dans le système de gestion EBS ;
Le suivi de l'engagement comptable et budgétaire des commandes et des marchés dans le système de gestion EBS ;
Les actions liées à la notification des marchés dans le système de Gestion Électronique de Documents ;
La gestion de la base fournisseurs : vérification et mise à jour des données dans la base de gestion EBS ;
L'édition des statistiques quotidiennes et mensuelles de l'activité achats sous SAP Business Object ;
Des missions d'analyse des données achats
La participation à la construction d'indicateurs et à la création de requêtes sous SAP BO en vue de produire des reportings fiables ;
L'analyse de la santé financière et le suivi des attestations diverses (URSSAF, assurances, etc...) des fournisseurs dans les outils de gestion de données ;
Propositions d'améliorations des actes de gestion et du processus de gestion des achats.
Description du profil :
Bac +2 minimum en gestion et administration des entreprises, expérience minimum de 2 ans en gestion administrative des achats permettant une saisie des marchés complexes en garantissant la fiabilité des données
Compétence avérée en systèmes d'information et de gestion (Oracle EBS, GED, Excel...)
Maîtrise avancée de SAP Business Objects
Capacité à contrôler la fiabilité des données et à identifier les anomalies, rigueur et appétence pour les chiffres
La connaissance de la commande publique serait un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8016989

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS