APPRENTI GESTIONNAIRE ACHATS - H/F
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Botanic
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé (Code NAF 47.76Z)
botanic® est une entreprise familiale qui vit sur des valeurs humaines et des partis pris écologiques. C'est la première entreprise audacieuse qui a supprimé les pesticides depuis 2008 et qui propose un management soucieux du bien être des collaborateurs.
Lieu de travail
74 - ARCHAMPS (Code postal 74160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Donnez du sens à votre vie professionnelle !
botanic® est une enseigne de jardinerie créée en 1995 en pays de Savoie par trois familles d'horticulteurs.
Avec 75 magasins en France et un site en ligne, notre cœur de métier est le végétal. Les produits et services que nous proposons sont répartis dans les univers du Jardin & Potager, Alimentation bio, Soin & Bien-être, Plantes & Déco, et Animalerie.
Engagé dans le développement durable, nous avons éliminé les pesticides et engrais chimiques dès 2008, optant pour des produits 100% bio.
En 2021, botanic® devient Société à Mission et oriente son plan RSE vers la préservation de la nature, notamment en créant un fonds de dotation.
Notre raison d'être : "Ensemble, retrouver le chemin de la nature".
Rejoignez-nous, l'aventure botanic® commence maintenant.
Pour son siège social basé à Archamps (74), botanic® recherche un apprenti gestionnaire achat (h/f) dès la rentrée de septembre 2025.
Rattaché(e) au Responsable administration des achats, vous participez au bon fonctionnement de la centrale d'achats au service des magasins. Vous assurez le suivi de la relation avec les fournisseurs ainsi que la logistique des achats.
Votre rôle au sein de botanic :
* Assurer la gestion administrative des comptes fournisseurs
* Assurer la gestion des référencements et des bases de données informations produits
* Veiller à l'application du cahier de charge qualité et réglementaire
* Assurer le suivi administratif des collections de produits
* Organiser la préparation des salons internes
* Assurer le suivi administratif des opérations commerciales
* Assurer le suivi administratif général de la relation avec les magasins
* Contribuer aux différentes instances de la centrale d'achat, commissions.
Contrat d'apprentissage : Durée d'un ou deux ans en fonction du diplôme préparé.
Temps de travail : 35h/sem
Parlons de vous...
Vous préparez un diplôme bac + 3 pour un bachelor ou bac + 5 pour un master dans le domaine des achats.
Vous justifiez d'une bonne maîtrise du pack Office, en particulier d'Excel et avez déjà travaillé sur un ERP (AX serait un plus).
Vous faites preuve de rigueur, d'un bon sens de l'organisation. Vous aimez travailler en équipe tout en respectant la confidentialité des dossiers.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8000506
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse conseil en jardinerie (Code ROME : D1219)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse conseil en jardinerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.