Gestionnaire ADV - SAP SD H/F
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH
Lieu de travail
26 - ALIXAN (Code postal 26300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission
LHH RS recrute pour son client Solystic, acteur reconnu dans l'automatisation des procédés intralogistiques dans le domaine des colis et du tri postal, un/une Gestionnaire ADV - SAP SD H/F en CDI sur leur site d'Alixan (26)
Filiale du groupe américain Northrop Grumman, Solystic propose à ses clients des solutions sur mesure et innovantes qui combinent technologies d'automatisation, robotique, traitement en temps réel des images et des données, et modélisation avec jumeaux numériques.
Solystic engage une transformation stratégique de ses activités vers de nouveaux marchés sur lesquels ses expertises seront valorisées : l'intralogistique au sens large à destination de tous secteurs industriels et l'automatisation du retail. Solystic ambitionne de devenir un leader mondial dans ces domaines.
Dans le cadre de la construction de la nouvelle équipe comptabilité, nous recherchons une/un Gestionnaire ADV - SAP SD H/F pour rejoindre la société sur son site à Alixan. Sur cette fonction, vous êtes rattaché(e) au responsable comptable de la société. Votre mission sera de garantir la gestion des contrats clients et de gérer les opérations pour l'ensemble des comptes du portefeuille client.
Vos Missions :
- Assurer la gestion des contrats de vente France et Export depuis la réception du contrat jusqu'au règlement en relation avec les chargés d'affaires commerciaux et techniques.
- Gérer les contrats sous l'ERP (SAP Module SD) : saisie des commandes, gestion de la facturation clients, encaissements clients, suivi des jalons de paiement
- Saisir les règlements clients et relancer les impayés (recouvrement).
- Intervenir en support de la comptabilité, notamment sur les flux de trésorerie associés.
- Résoudre les litiges ou écarts avec les clients concernant les factures ou les paiements.
- S'assurer que les procédures comptables et de paiement sont conformes aux politiques internes et aux réglementations en vigueur.Votre profil
Votre Profil :
- Bac+2/3 en gestion, comptabilité ou finance.
- Au moins 2 ans sur un poste similaire avec des connaissances en gestion des flux de trésorerie.
- Bonne compréhension de l'ERP SAP module SD.
- Maîtrise d'Excel et de la suite Office.
- Être apte à traiter les litiges et à résoudre les écarts comptables
- Notions basiques d'anglais à l'écrit
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7977294
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe de production de services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.