CHARGE(E) DE CAMPAGNES ET INTEGRATEUR(TRICE) EMAILS EN ALTERNANCE H/F
Offre publiée le 08/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAXICOFFEE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
Lieu de travail
33 - MIOS (Code postal 33380) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous recherchez un poste et vous êtes passionné(e) de café ou avez envie de découvrir cet univers ? Rejoignez le Groupe MaxiCoffee en tant que Chargé(e) de campagnes et intégrateur(trice) emails en alternance H/F !
Rattaché(e) au Pôle Marketing digital, votre rôle sera de produire l'ensemble des campagnes emailing et newsletters afin de relayer efficacement le plan commercial et marketing relationnel, en France et à l'international, tout en garantissant la qualité visuelle et la délivrabilité des messages.
Vos missions au quotidien :
Intégrer les emails marketing multilingues
- Convertir les maquettes (Figma/PSD) en templates HTML/MJML mobiles first
- Intégrer les images, les textes, les " call to action ", les blocs dynamiques de langue, ...
- Tester la compatibilité sur les principaux clients (Gmail, Outlook, iOS, Android)
- Transposer le plus fidèlement possible le brief en design email efficace
- Maintenir les listes de suppression et de tests à jour
Paramétrer et diffuser les campagnes
- Paramétrer les campagnes omnicanales (cible, date...)
- Concevoir, tester, vérifier la délivrabilité des campagnes
- Réaliser les bons à tirer et les faire valider selon les procédures établies
- Paramétrer les envois finaux
- Suivre le bon déroulement de l'envoi des campagnes et du plan de diffusion, y compris en temps réel (retours, taux de SPAM, blocages, erreurs d'adresse, ...)
Analyser les résultats et contribuer à l'amélioration des pratiques
- Analyser les indicateurs de performance des campagnes : heatmap, taux d'ouverture, taux de clic, taux de désabonnement, ... mais également taux de conversion, revenu par e-mail, ...
- Proposer des actions d'amélioration et des optimisations
- Assurer une veille concurrentielle et technologique (formats AMP, IA, dark mode) en vue d'améliorer les pratiques d'emailing
Vous êtes
- Vecteur de joie de vivre et de convivialité
- Toujours volontaire
- Animé(e) par le challenge
- Reconnu(e) pour votre implication et votre authenticité
Vos compétences
- Vous êtes à la recherche d'une formation de niveau Bac+5 en marketing
- Vous maîtrisez les techniques d'intégration d'email responsive et les bonnes pratiques d'emailing
- Vous connaissez et utilisez les langages HTML et CSS
- Vous êtes familiarisé(e) avec des logiciels collaboratifs (Trello, Figma)
- Vous maîtrisez les outils CRM (Emarsys, Marketing Cloud)
- Vous souhaitez analyser les indicateurs clés de performance (heatmap, taux de clic, taux de désabonnement, taux de conversion, ...)
- Vous appréciez le travail en équipe et les échanges
- Rigoureux(se), appliqué(e), vous êtes organisé(e) et avez une bonne capacité d'adaptation
- Vous maîtrisez l'anglais dans un contexte professionnel (B2)
Chez MaxiCoffee, nous sommes attachés à offrir la même chance à chacun, c'est pourquoi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous vous offrons
- Tickets Restaurant
- Prime conventionnelle
- Accord participation
- Des formations à l'univers du café
- Un équilibre vie privée / vie professionnelle
- De belles opportunités d'évolution et de mobilité interne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7948030
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de planning e-mailing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.