Assistant ADV Export (F/H) (H/F)
Offre publiée le 08/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 8 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Laïta
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles (Code NAF 46.33Z)
Lieu de travail
94 - CHEVILLY LARUE (Code postal 94550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous serez accueilli(e) par Patricia au sein du service ADV EXPORT de Rungis. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions :
-Gérer et administrer les dossiers export en relation permanente avec les clients
-Etre le point d'entrée du client en ce qui concerne ses sollicitations commerciales, en lien avec la force de vente commerciale Export
-Etre en interface avec les différents services internes (marketing, qualité, logistique, comptabilité, ...)
-Gérer le réapprovisionnement et le suivi des étiquettes
-Assurer le suivi du risque assurance-crédit (demande de limite crédit et suivi de l'évolution de l'en-cours)
-Enregistrer les tarifs dans l'ERP et assurer le suivi des opérations promotionnelles
-Faire suivre les prévisions aux prévisionnistes des ventes
-Traiter les commandes Export
- Etre en relation avec les fournisseurs tiers (partie négoce) pour les commandes d'achat
-Etre en relation avec les transitaires, transporteurs et prestataires de stockage pour s'assurer de l'organisation logistique de la commande
-Chercher et proposer une solution au client / modifier la commande en cas de rupture
-Gérer les litiges en lien avec le reste de l'équipe Export (analyse, avoirs et refacturation)
-Assurer le suivi des comptes clients (relance) et gérer la mise en place des crédits documentaires puis alerter le Responsable de zone en cas de dérive des encours
- Vérifier et valider les factures fournisseurs
- Participer à l'élaboration des procédures de travail (mode opératoire pour chaque client)
-Assurer le remplacement opérationnel des collègues si besoin et former les nouveaux embauchés
- Titulaire d'une formation de type BAC+3 spécialisée en Commerce International, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un environnement agroalimentaire.
- La maitrise de l'anglais est indispensable et la connaissance d'une deuxième langue serait un plus.
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
- Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et possédez de bonnes qualités relationnelles
Poste en CDD de 8 mois à pourvoir dès que possible et basé à RUNGIS (94)
Avantages : Titres Restaurant, conciergerie, CE, Participation, Intéressement, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Compte d'épargne Temps
Ce poste est fait pour vous ? Postulez sans attendre, nos équipes de recrutement prendront contact avec vous !
Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à consulter les autres opportunités sur nos pages carrières, vous y trouverez peut-être votre bonheur !
Vous aussi, engagez-vous, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7946762
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.