Stage - Assistant Chef de Projet Gouvernance SI (H/F)
Offre publiée le 07/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
Lieu de travail
93 - BOBIGNY (Code postal 93000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Hermès recherche actuellement des profils : Contexte
La Direction Supply Chain de la DSI Groupe de la Maison Hermes recherche un(e) Assistant PMO pour accompagner les utilisateurs en fournissant un support de premier niveau aux outils de gouvernance (Planisware et JIRA notamment) et apporter une contribution à la mise en œuvre du plan de communication et formation de la Direction Supply.
Il/Elle est chargé(e) d’assurer la bonne mise en œuvre du plan de communication ainsi que le suivi de la roadmap et des sessions d’animation des formations aux outils de la Supply Chain.
Missions principales
En tant qu'Assistant PMO, vous serez amené(e) à :
Assurer un support de proximité, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques simples
Escalader les problèmes complexes aux équipes de support de niveau supérieur et documenter les incidents et les solutions apportées dans une base de connaissancesCréer des supports de formation aux outils de la Gouvernance (ex : manuels utilisateurs, guides pratiques, supports de présentation)Suivre les indicateurs de performance du support (ex : nombre d'appels, temps de résolution)
Participer à la conduite du changement :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication autour des outils de gouvernance, des déploiements majeurs et de la vie de l’équipe Animer les canaux de communication internes Organiser les évènements internes de la Direction Rédiger des articles et des actualités sur l'utilisation des outils
Planifier et suivre la roadmap de développement des nouveaux modules de formation
Planifier des sessions de formation pour les utilisateurs des outils de la Supply et suivre les indicateurs qualitatifs et quantitatifs Recueillir les retours des utilisateurs et les transmettre aux équipes concernées
Effectuer de la veille dans une optique d'amélioration continue :
Effectuer une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication, de formation et de supportProposer des améliorations pour optimiser l'utilisation des outils de gouvernance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7941048
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable services en facilities management
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.