Contrôleur de gestion - CDC HABITAT H/F

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Offre publiée le 07/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...

Lieu de travail

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Description de l'offre

Description de la mission:Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert dans la gestion locative, la construction, la rénovation et la réhabilitation de logements et de quartiers.Nous sommes engagés pour répondre aux défis actuels en matière d'habitat durable et solidaire.Avec une présence nationale, y compris en Outre-mer, nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail bienveillant, leur permettant d'agir concrètement sur des projets à fort impact social et environnemental.Rejoindre CDC Habitat, c'est aussi intégrer un environnement multi-entités comprenant différents GIE permettant de facturer les coûts de fonctionnement du Groupe.Suite à une réorganisation du Pôle Contrôle de gestion, nous recrutons un Contrôleur de gestion expérimenté pour suivre et refacturer la masse salariale et les véhicules du parc.Etre Contrôleur de gestion au sein du Pôle, c'est :Conduire :- L'analyse du compte du résultat sur les lignes de refacturation de la masse salariale (personnels mis à disposition), des véhicules et les autres lignes de frais généraux selon les besoins,- La fiabilisation des ETP (équivalent temps plein) par Direction avec analyse des évolutions N/N-1,- Le suivi des charges pour les véhicules de fonction et le calcul des refacturations aux entités utilisatrices ;Piloter ..Pour le personnel mis à disposition :- Le traitement des analytiques et des mises à disposition mensuelles,- Le contrôle et l'analyse des écritures de refacturation,- La gestion du sas de déversement (analyse, complémentsLa recherche des opérations diverses mensuelles,- L'établissement de la refacturation pour la comptabilité ClientsEt établir :- La construction et l'envoi des fichiers de synthèse (mensuel ou trimestriel) aux Directions qui vont servir au contrôle, la fiabilisation et l'accompagnement des Directions,- La revue analytique annuelle (fiabilisation du process budgétaire),- La construction budgétaire (atterrissage et budget initial) des personnels mis à disposition (fiabilisation analytique).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7939849

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable habitat - logement

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