Ingenieur support F/H - Alternance (H/F)
Offre publiée le 07/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- New Net 3D
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
Nous sommes une équipe de plus de 40 000 collaborateurs passionnés avec une ambition claire : utiliser le numérique pour faire avancer ce qui compte pour nos clients et la société dans 69 pays. Avec nos experts et nos partenaires de classe mondiale, nous développons des solutions numériques de la vie quotidienne aux activités critiques.
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Informatique - Systèmes d'information et numérique
Description de l'offre
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums.L'entreprise Atos recherche actuellement des profils :
Le poste en quelques mots
Nous sommes actuellement à la recherche de profils alternants Ingénieurs support / Maintenance Terrain qualifiés et dédiés pour rejoindre notre équipe de Montpellier. Si vous avez une passion pour la technologie et un don pour la résolution de problèmes, nous aimerions vous rencontrer !
Vos missions à nos cotés:
* Effectuer l'entretien et les inspections de routine des systèmes et des réseaux informatiques.
*
Diagnostiquer et réparer les défaillances HW, SW et Réseaux informatiques.
*
Gérer les interventions sur site suite à un incident ou pour les services IMACD (Installations, Déplacements, Ajouts, Modifications et Démantèlement)
*
Assurez le respect des règles de sécurité et la compliance
*
Fournir un soutien technique et de la formation aux employés d'Atos ou de ses sous-traitants et aux clients.
*
Collaborer avec l'équipe informatique pour planifier et mettre en œuvre des solutions.
*
Contribuer à la satisfaction client (comportement, reporting, écoute et communication).
*
Respecter les engagements contractuels (KPIs/SLA) et les processus spécifiques.
*
Respecter les procédures techniques et administratives liées aux différents types d'interventions. -
*
Suivre les formations nécessaires et obtenir les niveaux de certification locaux demandés par les constructeurs suffisants pour être en mesure d'exécuter les fonctions de support de maintenance FE ou support LA/L2.
*
Les technologies initiales peuvent inclure : DELL/EMC, NETAPP, Pure, Cisco, Juniper, Extreme network, AIX, ..
Les atouts pour réussir :
* Futur diplome: Bac+2 ou Bac +3 en informatique, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
* Expérience avérée si possible dans un rôle similaire.
Compétences requises :
* Connaissance des systèmes informatiques, des réseaux et des logiciels pertinents
*
Français (niveau natif)
*
Compréhension de l'anglais (lu, écrit technique) au niveau CECRL B2 (Intermédiaire supérieur)
*
Déplacements nationaux requis au besoin pour les activités sur place pendant les heures d'ouverture et le travail en service
*
Permis de conduire (obligatoire, requis)
*
Possibilité d'être accrédité sécurité
Compétences transverses :
* Excellentes capacités de résolution de problèmes et d'analyse.
* Autonome
* Collaborateur avec une forte motivation à évoluer dans une activité mobile chez le client pour réaliser des services dans son domaine d'expertise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7917732
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.