Animateur Commercial Agriculture F/H - Dépt 14, 50, 61, 53, 72 (H/F)
Offre publiée le 07/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Travail en journée
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Banque Populaire Grand Ouest
La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaboratrices et collaborateurs, réparti(e)s sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos 2 marques, Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Maritime Grand Ouest. Selon nos expertises et nos métiers, nous accompagnons nos 900 000 clientes et clients (dont plus de 400 000 sociétaires) soit dans l'une de nos 250 agences, soit dans l'un de nos 3 sites centraux de Rennes, Nantes et Angers.
Lieu de travail
53 - LAVAL (Code postal 53000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Banque assurance -
Bac+5 et plus ou équivalents
Banque
Description de l'offre
Au sein de la Direction de l'Animation Commerciale et en étroite collaboration avec les Directeurs de Groupe et Directeurs de Centre d'Affaires Agriculture, vous serez présent.e 4 jours par semaine en agence afin de garantir la montée en compétences des conseillers Agri de votre secteur dans l'optimisation de leurs actions commerciales et le développement de leur portefeuille et ainsi contribuer au développement des parts de marché sur la filière agricole de la BPGO.
Vos principales activités :
* Accompagnement des conseillers :
* Réaliser des accompagnements individuels, notamment à travers des entretiens clientèle.
* Animer des formations en collectif pour introduire de nouvelles méthodes et outils.
* Assurer un appui technique et commercial aux Conseillers Clientèle Agriculture et DCA Agriculture, en cohérence avec la stratégie de la BPGO.
* Développement des compétences :
* Identifier les besoins de formation et mettre en place des actions adaptées.
* Accompagner les conseillers.ères dans le développement de leurs compétences techniques et commerciales, leur maîtrise de la gamme de produits et leur proactivité dans la gestion de la relation client.
* Evaluer les compétences acquises et communiquer sur celles-ci auprès des collaborateurs.rices et de leur ligne hiérarchique
* Évaluation de votre action et suivi de la performance :
* Mesurer et suivre l'impact des actions menées sur l'activité commerciale.
* Proposer des plans d'actions correctifs en fonction des résultats observés.
* Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie selon les procédures définies.
* Expérience réussie sur des fonctions commerciales en tant que Conseiller Clientèle Agriculture ou Directeur Centre d'Affaires Agriculture
* Appétence pour l'animation de formations et l'accompagnement individuel et collectif
* Connaissance approfondie de la filière agricole et de ses enjeux économiques, fiscaux, juridiques et environnementaux.
* Connaissance des outils et méthodes de vente, ainsi que des produits et services bancaires spécifiques à la filière Agricole
* Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à motiver les autres.
* Aisance orale, rigueur, autonomie et sens de l'analyse
Cette histoire est la vôtre ?
Alors postulez au poste d'Animateur Commercial Agriculture H/F au service des Départements de l'Orne, la Manche, le Calvados, Mayenne et Sarthe !
Rythme de travail du lundi au vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7917129
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.