Technicient audiovisuel - F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le technicien a pour mission principale d'exécuter les tâches qui concourent au bon fonctionnement des équipements disponibles sur les sites du campus Aixois sur le quartier des facultés de Schuman, d'assister les utilisateurs et de gérer le service de prêt de matériel.
• Accompagne et forme les utilisateurs à la prise en main des outils audiovisuels et multimédia,
• Assure l'installation, le fonctionnement et la maintenance de premier niveau du
matériel,
• Recherche, diagnostique et identifie les dysfonctionnements des installations fixes ou mobiles,
• Gère le parc de matériel et le stock des consommables et en fait l'inventaire,
• Assure le suivi des demandes de prêt de matériel,
• Accompagne les entreprises prestataires et réceptionne les interventions,
• Effectue des prestations diverses en sonorisation et vidéo projection (colloques,
conférence, interventions du président...),
• Assiste les utilisateurs dans le cadre des visioconférences.
Conditions particulières d'exercice :
Il travaillera dans un environnement à risques :
• Électriques liés à la mise en œuvre et l'utilisation des matériels techniques.
• Pénibilité d'accès pour la réparation de matériels en hauteur.
• Manipulation de matériel lourd.



En ce qui concerne ses relations intra universitaires, il est en relation directe avec tous les enseignants chercheurs, les étudiants, les personnels administratifs et techniques. Pour les relations extra universitaires, avec les fournisseurs et d'autres universités dans le cadre des visioconférences. L'ensemble de l'équipe devra effectuer des permanences de 8h à 18h avec une activité aux horaires variables dans les contextes évènementiels (prestations diverses et visioconférences).
Cette permanence rentre dans le cadre de l'assistance aux utilisateurs. Concernant son activité il est mené à une certaine mobilité sur les différents sites du quartier des facultés.
L'activité n'ouvre pas droit au télétravail.


Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité du responsable du service Dirnum (Direction du numérique) Pôle audiovisuel du Campus Aixois et de son adjoint

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissance, savoir :
• Connaissance générale : accueil, gestion des stocks, technologie des équipements audiovisuels et multimédias, électricité
• Connaissance en informatique (MAC/PC)
• Connaissance des outils et usages audiovisuels et multimédias dans l'enseignement supérieur ou la recherche
• Connaissance des installations en courant faible
• Connaissance des précautions d'hygiène et de sécurité du travail
Savoir-faire :
• Exploiter équipements audiovisuels et multimédia
• Utiliser outils d'automatisation et de pilotage
• Respecter règles d'installation de matériels
• Diagnostiquer dysfonctionnements et mettre en place solutions techniques
• Réaliser maintenance préventive
• Techniques de diffusions audiovisuelles
• Travailler en équipe variée
• Gérer planning de prêt et installation de matériel
• Maîtriser applications numériques
• Savoir rendre compte
Savoir-être :
• Réactivité
• Autonomie
• Esprit d'équipe
• Organisation, rigueur, méthode
• Capacité d'analyse et d'adaptation
• Qualités relationnelles, maîtrise de soi, sens du service public
• Esprit d'initiative et d'anticipation



Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : échange téléphonique, entretien avec les responsables. En cas de succès, confirmation rapide du recrutement, parcours d'accueil et formations adaptées.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
• Flexibilité dans la semaine de travail possible après 2 mois d'ancienneté
• Équilibre des temps de vie : jusqu'à 58 jours de congés
• Prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté
• Accompagnement personnalisé pour personnes en situation de handicap
• Prise en charge des transports en commun à 75%
• Possibilité de place de parking ou forfait mobilité pour cycles
• Accès à prestations : loisir, sport, culture, social

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7915711

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Monteur / Monteuse vidéo (Code ROME : L1507)

Autre appellation de l'offre : Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS