GESTIONNAIRE - SERVICE DES ADMISSIONS (H/F)

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Offre publiée le 07/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH Haut Anjou

Le Centre Hospitalier du Haut Anjou, ou CHHA, est un établissement MCO – SSR – Psychiatrie et médico-social, positionné sur le Sud de la Mayenne et le Nord-Ouest du Maine et Loire. Il est situé à moins de 40 minutes d'Angers et à 25 minutes de Laval. Le Centre Hospitalier du Haut Anjou recherche un gestionnaire au sein du service des admissions sur le secteur des consultations externes, à temps plein.

Lieu de travail

53 - Château-Gontier-sur-Mayenne (Code postal 53200) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le service des admissions a pour mission de gérer et de suivre les dossiers administratifs des patients pris en charge en consultation externe ou en hospitalisation en vue de la facturation.
Vous serez le garant de la complétude du dossier d'admission, de facturation et de la fiabilisation des données recueillies.
Vous devrez facturer les consultations et les séjours et promouvoir un service d'accueil de qualité.


Activités principales :
• Accueillir
• Constituer le dossier administratif des patients
• Orienter le patient vers le secrétariat médical concerné
• Renseigner les patients, ambulanciers, ou tout autre professionnel
• Assurer la facturation des dossiers externes (consultations et urgences),
• Traiter les contentieux externes,
• Traiter les rejets,
• Gérer la clôture annuelle de l'exercice, orienter vers le service social en cas de détection de situation précaire,
• Prendre en charge des appels téléphonique (usagers, secrétariats, Trésor Public, organismes d'assurance maladie...)

PROFIL RECHERCHÉ :

SAVOIRS et SAVOIRS-FAIRE :
Savoirs :
• Règles de facturation en établissement public de santé
• Droit des usagers du système de santé
• Communication
• Outils logiciels : GAM
Savoir-faire :
• Accueillir et orienter le public
• Traiter, résoudre et faire preuve de discernement face à des situations imprévisibles, agressives ou conflictuelles
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Evaluer la pertinence et la véracité des données
• Savoir expliquer de manière simple les modalités de prise en charge à l'hôpital et le contenu des factures
• Capacité à s'organiser
• Savoir établir des priorités dans les tâches à effectuer
• Être autonome dans la réalisation de son travail

SAVOIRS-ETRE :
• Goût pour l'accueil du public
• Respecter les obligations de neutralité, discrétion professionnelle et confidentialité
• Maitrise de soi, gestion du stress
• Être doté d'un excellent relationnel
• Être disponible, être courtois
• Être garant de l'image du service public, avoir une attitude, un comportement professionnel
• Être rigoureux, organisé, précis, méthodique
• Être autonome, avoir le sens des responsabilités.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7915356

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de service hospitalier (ASH) (Code ROME : J1301)

Autre appellation de l'offre : Agent hôtelier hospitalier / Agente hôtelière hospitalière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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