Administrateur d'Applications Métier - F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Travail en journée
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Sophia Conseil

Sophia transforme les idées en réalité industrielle.La culture Sophia labellisée Great Place To Work libère l'énergie et accélère l'innovation. Nous sommes multi métiers, multi secteurs, et multi mode d'intervention, de l'ingénieur avec engagement de moyen, à l'équipe intégrée engagée sur le résultat, des études jusqu'à la livraison du produit, de système, ou sous-système complet. Un véritable lien entre la recherche et l'industrie. L'écosystème SOPHIA grandit, nous re...

Secteur d'activité
Fabrication d'équipements électriques et électroniques automobiles (Code NAF 29.31Z)

Lieu de travail

91 - BRETIGNY SUR ORGE (Code postal 91220) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles (MCO) d'applications métier et de l'accompagnement à l'intégration de nouvelles solutions, nous recherchons un(e) ingénieur(e) support applicatif expérimenté(e).

Missions principales :

*

Sur l'application de GMAO :

*

Traiter les sollicitations clients et résoudre les anomalies.
*

Paramétrer les projets (codes d'erreur, équipements, etc.).
*

Surveiller les engagements contractuels (SLA) et piloter les indicateurs de performance.
*

Coordonner les échanges avec les directions fonctionnelles (projets, finance, logistique...).
*

Fournir une assistance aux utilisateurs référents.
*

Élaborer et transmettre les tableaux de bord de performance.
*

Accompagner les montées de version du logiciel.
*

Participer à la construction des réponses techniques pour les nouveaux projets.

*

Sur les autres applications (ex : Polarion, TFS) :

*

Superviser l'ensemble des applications métier.
*

Administrer les droits d'accès et la gestion des licences.
*

Implémenter les améliorations fonctionnelles, correctifs et automatisations.
*

Déployer les évolutions techniques (systèmes, correctifs de sécurité, versions).
*

Contribuer aux opérations de migration ou de retrait d'applications.
*

Actualiser les documents de référence et produire les rapports de suivi.
Formation :



*

Bac + 5 diplome d'ingénieur et minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire en environnement industriel.



Compétences requises :

*

Justifier d'une expérience significative dans l'administration d'applications métier.
*

Maîtriser les outils de GMAO, en particulier Astea.
* Disposer de connaissances sur les outils de gestion du cycle de vie applicatif comme TFS et/ou Polarion.
*

Évoluer aisément dans un environnement Windows Server et maitriser le scripting (Batch, PowerShell).
*

Manipuler efficacement les bases de données via SQL.
*

Bon niveau d'anglais exigé.



Vous êtes un(e) professionnel(le) polyvalent(e) avec une appétence pour l'environnement technique, les outils applicatifs et le travail en interface avec les équipes métiers ?
Cette mission vous attend !

Sophia Engineering est engagée dans la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des chances.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7911135

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS