Chargé d'affaires (H/F)
Offre publiée le 07/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chargé d'Affaires (Commercial, Communication & Accueil)
Lieu : Centre Espaces Charenton - Paris 12
Type de contrat : CDI (avec période d'essai de 2 mois renouvelables 1 seule fois)
Profil recherché : « Polyvalent »
Disponibilité : À partir du 1er septembre 2025
Rattachement hiérarchique : Direction
Missions principales
1. Développement commercial
* Répondre aux demandes entrantes, élaborer les devis, organiser les visites commerciales.
* Négocier les contrats, assurer le suivi de la relation client jusqu'à la facturation.
* Participer à la promotion des espaces (salons, démarchage, visites de site.).
* Prospecter et développer le portefeuille clients (entreprises, institutions, particuliers).
2. Communication & coordination
* Faire le lien avec la société prestataire en charge de la communication (web, print, réseaux sociaux).
* Envoi chaque mois du planning des évènements de l'espace Charenton au:
* Coordonner les besoins de contenus, suivre le calendrier éditorial et les mises à jour.
* Rédiger ponctuellement des contenus pour le site ou les supports numériques.
* Veiller à la cohérence de l'image de marque du Centre sur tous les canaux.
3. Accueil événementiel et coordination sur site
* Être présent lors de certains événements pour accueillir les participants, clients, exposants ou invités.
* Représenter le Centre avec professionnalisme et convivialité.
* Assurer le bon déroulement des prestations prévues (signalétique, logistique, badges, coordination prestataires.).
4. Accueil général & gestion du point d'entrée du site
* Assurer une présence régulière à l'accueil général du Centre.
* Accueillir, renseigner, orienter les visiteurs, prestataires, livreurs ou clients.
* Gérer les appels téléphoniques et les demandes de renseignements généraux.
* Gestion du parking (badges, accès.).
Profil recherché
* Formation en commerce, communication ou gestion (événementielle ou administrative).
* Expérience polyvalente dans la vente, l'accueil ou la coordination d'activités.
* Présentation soignée, sens du service client, excellent relationnel.
* Rigueur, autonomie, adaptabilité et maîtrise des outils bureautiques.
* Aisance avec la gestion multitâche, en environnement réactif et opérationnel.
Rémunération
Partie fixe brute mensuelle : 2 500 €
Primes de résultats versées en fin d'année, en fonction des résultats (performance commerciale et contribution à l'activité).
Mutuelle entreprise + titres restaurant
Concernant les horaires, elles seront variables de + ou - 2h sur une base 9h - 17h soit de 35h par semaine. (Heures supplémentaires rémunérées pour le travail réalisé durant le week-end)
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 30 000,00€ par an
Avantages :
* Horaires flexibles
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Flextime
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7910862
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante géomètre (Code ROME : F1109)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires foncières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.