Adapei de l'Ain - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 07/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Adapei de l'Ain
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Créée à l'initiative de parents, l'Adapei de l'Ain (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés de l'Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d'établissements et de services spécialisés.
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Suivre les dossiers des usagers : collecte vérification et classement des données, relations avec les tuteurs/familles et organismes tels que la MSA, CAF, Conseils départementaux extérieurs, ...
Préparation et envoi de la facturation aux usagers.
Travaux post-facturation : remplissage de fichiers excel pour l'intégration comptable, contrôle des tableaux de bord avec la comptabilité, suivi des comptes d'argent personnel des usagers et réalisation des relances après analyse du grand livre clients.
Participation à la vérification des bonnes pratiques de facturation avec le service support du siège.
Vous savez travailler en équipe, faire preuve de rigueur et avez le sens de la confidentialité.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous êtes autonome et savez rendre compte.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC minimum dans le domaine de la gestion administration / assistanat de gestion / assistanat de direction.
Notions comptables demandées
Informations complémentaires
CDD temps plein 35h
Date de prise de poste : le 18/08/2025
Rémunération : Convention collective 66, à définir selon profil
Rejoindre l'Adapei de l'Ain c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : congés trimestriels, mutuelle (70% de prise en charge employeur), Comité Social et Economique (chèques cadeaux et vacances, réductions tarifaires.) et possibilité d'évolution et de formation au sein de nos nombreux établissements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7910523
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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