Contrôleur de Gestion Business Partner- Marketing et Commercial H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IRCEM

Lieu de travail

59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre le Groupe IRCEM, c'est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.  
En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d'accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l'action sociale et la prévention.
Le Groupe IRCEM, c'est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l'ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l'écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s'inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion en CDI, au sein de la Direction Financière.
Rattaché(e) au Responsable de Service, vous intégrerez une équipe à taille humaine. En véritable Business Partner de la Direction Marketing et Commerciale, vous serez responsable du suivi des frais et des résultats pour ce périmètre d'activité.
Dans ce contexte, votre mission vous amène à : 
Suivre et analyser les dépenses de la direction marketing et commerciale, identifier les écarts et proposer des actions correctives.
Participer à la construction des budgets et assurer leur suivi régulier.
Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de suivi des coûts.
Analyser les indicateurs de performance (KPI) et formuler des recommandations pour améliorer la rentabilité et l'efficacité des opérations.
A vous positionner en support à la prise de décision en apportant des analyses financières et des simulations soutenant les décisions stratégiques
Contribuer à des projets transverses visant à optimiser les coûts ou améliorer l'efficacité opérationnelle.
Profil recherché :
De formation supérieure Bac+5 en finance, audit ou contrôle de gestion , vous justifiez au minimum de 3 ans d'expérience en contrôle de gestion dans un rôle de partenaire business, idéalement dans le secteur financier.
Vous maitrisez les outils de reporting et d'analyse de données (Excel avancé, ERP, Power BI). Vous connaissez les normes comptables et financières et avez la capacité d'interpréter des données financières complexes. Une connaissance SAGE est un atout.
Vous faites preuve de rigueur et de précisions. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de traiter l'information avec efficacité. Vous possédez de bonnes capacités de communication et de présentation et savez collaborer avec différents services dans une logique de travail en équipe.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un poste stratégique et à fort impact ? Rejoignez-nous et contribuez activement à la performance de notre entreprise !
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7837736

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1215)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur(se) comptable et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS