Chef de Projet Appels d'Offres / Tender Manager F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains.

Lieu de travail

92 - Hauts de Seine Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un Chef de Projet (Appels d'Offres) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein du département Développement et Appels d'Offres. Le profil idéal sera chargé de gérer les activités de revue de contrat jusqu'à la signature, ainsi que de planifier et organiser les travaux nécessaires à la préparation des propositions..

Responsabilités :

Vous serez chargé(e) de gérer les activités globales de revue de contrat jusqu'à la signature du contrat, incluant la planification et l'organisation des travaux pour préparer les propositions.
Vous devrez réaliser les propositions de tarification, d'organisation de la planification et des services, tout en suivant les clarifications demandées par le Client, et en gérant les étapes administratives telles que l'assurance et la garantie.
Vous planifierez et animerez les réunions de revue de contrat (réunions de lancement, intermédiaires et de clôture), préparerez et distribuerez les comptes rendus, et veillerez au suivi des actions décidées ainsi qu'à l'organisation de la visite préliminaire du site, si celle-ci est prévue.
Vous répartirez les tâches liées aux propositions entre les spécialistes concernés, collecterez et examinerez les études effectuées, puis finaliserez les propositions.
Vous évaluerez les propositions en termes de présentation, de caractéristiques techniques et de qualité, et les validerez avant leur envoi au Client.
Vous assurerez la coordination avec le Client, les Fournisseurs et les tiers concernant les aspects financiers, de planification et techniques.
Vous serez le point de contact pour le client pendant la phase d'appel d'offres, participerez aux négociations et aux clarifications, et serez responsable de la signature du contrat, si une délégation est donnée.

 

 

Responsibilities:

You will be responsible for managing overall contract review activities up to the contract signature, including planning and organizing work to prepare proposals.
You will need to prepare pricing proposals, planning organization, and services, while following up on clarifications requested by the Client and managing administrative steps such as insurance and warranty.
You will plan and lead contract review meetings (kick-off, midway, and closing meetings), prepare and distribute meeting reports, and ensure follow-up on decided actions as well as organizing the preliminary site visit if planned.
You will distribute tasks related to proposals among the relevant specialists, collect and review studies performed, and finalize proposals.
You will evaluate proposals in terms of presentation, technical aspects, and quality, and validate them before sending them to the Client.
You will coordinate with the Client, Suppliers, and third parties regarding financial, planning, and technical aspects.
You will be the point of contact for the client during the tender phase, participate in negotiations and clarifications, and be responsible for signing the contract if delegation is given.
Qualités requises :

Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e).
Vous avez impérativement un esprit et un comportement orientés client.
Vous faites preuve d'organisation et de rigueur, et savez travailler sous pression.
Vous vous distinguez par votre capacité de réflexion et d'analyse.
Avoir un sens des responsabilités est primordial.
Il est essentiel d'adhérer à la culture et aux valeurs QHSE/RSE de l'entreprise;
Des compétences en calcul sont nécessaires.

 

Compétences, habilitations et formations :

Des compétences dans les activités de construction et de mise en service de pipelines sont nécessaires.
Vous disposez d'une expertise en gestion juridique et des risques.
Avoir suivi une formation en sécurité ou toute autre formation similaire basée sur le comportement en matière de santé et sécurité est souhaitable.
Une bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est indispensable. Idéalement, vous parlez également allemand.

 

Profil recherché :

Vous êtes un(e) ingénieur(e) diplômé(e) en construction ou équivalent.
Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans le domaine des pipelines / construction.
Vous êtes prêt(e) à effectuer de courtes missions à l'étranger pour visiter des sites de projets potentiels et rencontrer des Clients ou des partenaires pour des coentreprises, par exemple.

 

 

 

Required Qualities:

You are an excellent communicator.
You must have a client-oriented mindset and behavior.
You demonstrate organization and rigor, and can work under pressure.
You stand out for your ability to think and analyze.
Having a sense of responsibility is cruci

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7800716

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de chantier (Code ROME : F1202)

Autre appellation de l'offre : Chef de chantier du BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS