H/F Chargé de Recouvrement Amiable - Immobilier

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LTd

LTd

Lieu de travail

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte

Description de l'offre

LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à l'International. Ltd assure Qualité et Performance, fondé sur une procédure de recrutement rigoureuse et adaptée aux exigences du marché.
Le poste :

- Actions de relance journalières des locataires en impayé : traitement des courriers reçus, réponse aux appels téléphoniques des clients et contact par téléphone, SMS...
- Réponses aux différentes sollicitations et réclamations des locataires et les recevez à la Direction territoriale pour des problématiques d'impayés.
- Mise en place et suivi des plans d'apurement ou autres solutions de délais/d'étalement du paiement des dettes des locataires.
- Suivi spécifique et régulier des rejets de prélèvement.
- Suivi régulier, en lien avec votre manager, l'état d'avancement des impayés de votre secteur et décision, le cas échéant, de passer certains dossiers en action judiciaire.
- Travail en étroite collaboration avec le/la conseiller social, la/le gestionnaire territorial, les responsables de secteur afin de leur signaler les situations de locataires qui nécessiteraient un accompagnement social ou pour apporter des réponses aux réclamations liées aux régularisations de charges.
- Versement des aides sur aides financières publiques ou privées, y compris les APL.
- Participation à la préparation des instances partenariales (CPIL, CCAPEX...) en externe et représentation de la société, le cas échéant.
- Signal aux instances (CAF/CCAPEX) des dossiers d'impayés suivant la réglementation en vigueur et suivez l'état d'avancement des procédures avec ces instances.
- Suivi des dossiers de surendettement et le cas échéant, établissement des fiches de passage en perte dans le cadre des procédures judiciaires de rétablissement personnel (ou surendettement). Si nécessaire, transmission des dossiers au contentieux en cas de non-respect de l'accord de paiement et/ou mise en demeure.
- Contrôle des factures liées à l'activité (huissiers, avocats, cabinet de recouvrement, enquêteurs) avant envoi pour visa au manager.
- Mise à jour du module recouvrement (IKOS - PIC) et suivi & traitement des réclamations via IKOS et alimentation de la GED.
Profil recherché :

Bac +2
Expérience significative en recouvrement
Bonne connaissance des procédures juridiques
Autonome, réactif(ve) et doté(e) d'un excellent relationnel
Vous savez anticiper les situations et vous adapter à un environnement en constante évolution

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7797124

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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