Assistant / Assistante achat (H/F)

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons, pour le compte d'un groupe international fondé à Lyon en 1782 et véritable partenaire et expert de la distribution de produits et de services a...

Lieu de travail

69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable Achats de votre département vous assistez les acheteurs dans leurs missions.
A ce titre, vos différentes missions seront :
Gestion contractuelle
- Rédiger les contrats cadres annuels suite aux négociations menées par les acheteurs
- Suivre le circuit de signature et l'archivage des contrats.
- Tenir à jour les tableaux de suivi.
Gestion administrative et comptable des marges arrières
- Collecter les déclaratifs fournisseurs.
- Aider à l'élaboration des prévisionnels.
- Calculer et faire valider les montants des ristournes et BFA avant comptabilisation.
- Gérer les relances fournisseurs.
Gestion des tarifs d'achat
- Collecter les tarifs d'achat auprès des fournisseurs.
- Vérifier cohérence des tarifs d'achat avec les négociations menées par les acheteurs
- Suivre et tenir à jour un suivi des évolutions tarifaires et des tableaux comparatifs.
- Etre garant de la fiabilité et de la bonne tenue à jour des conditions tarifaires par
l'intégration des tarifs d'achats avant leur date de mise en application et la gestion des
litiges de prix éventuels.
Gestion des appels d'offres avec les acheteurs
- Consolider les besoins auprès des filiales du Groupe
- Interroger les fournisseurs contractualisés
- Analyser les réponses et participer au choix
Description du profil :
Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 3 années d'expérience en gestion administrative et/ou achats.
Votre sens inné de l'organisation et votre proactivité vous permet de répondre aux demandes de l'équipe tout en gérant des pics d'activités.
Votre capacité à communiquer et votre sens du service vous permettent de créer des relations constructives avec vos différents interlocuteurs (acheteurs, approvisionneurs, chefs de produits, fournisseurs ...).
Bonne maitrise du pack Office dont Excel (recherche V ou X, TCD ...).
Vous vous distinguez par votre sens du détail et votre minutie.
Grace à vos capacités rédactionnelles, vous savez écrire des messages clairs et concis, destinés aux fournisseurs et aux clients internes.
Votre sens du collectif vous permet de vous intégrer dans une équipe conviviale et soucieuse de partager la charge de travail selon les urgences de chacun ou la saisonnalité de l'activité.
Ce poste vous intéresse ? N'hésitez plus, postulez !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7768728

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante achat (Code ROME : D1431)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat

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