Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Technicien proximité (H/F) - Angers
Experis recherche pour l'un de ses clients basé à Angers un Technicien de proximité (H/F) :
Contexte:
Support de proximité sur les 3 sites clients à ANGERS.
Mission:
Résolution d'incidents et traitements des demandes: bureautiques, applications métiers, moyen d'impression
Matériel PC / Mobilité : préparation, dotation, retour, panne
Gestion du stock et inventaires
Support O2ID (OT, IOT) : habilitation, gestion des accès, installation et intervention sur matériel connecté
Description du profil :
Technical skills***Support de proximité niveau 1 & 2 (postes de travail, imprimantes, mobilité, téléphonie IP)
* Maîtrise des systèmes Windows (7/10/11), Active Directory, messagerie Outlook/Exchange, outils bureautiques (Office 365)
* Connaissance des outils de ticketing
* Expérience avec les outils de gestion de parc (inventaire, télédistribution, mises à jour)
* Notions en réseaux locaux
* Intervention sur matériel industriel spécifique (IOT, postes en environnement Fab/Lab)
* Anglais technique (lecture de documentation, échanges avec supports ou utilisateurs)
Soft skills***Autonomie : capacité à organiser ses interventions sur plusieurs sites
* Rigueur : respect des procédures, traçabilité des actions dans les outils ITSM
* Bonne présentation et relationnel utilisateur : posture de service, écoute active, pédagogie
* Réactivité et gestion des priorités : capacité à intervenir rapidement et efficacement
* Esprit d'équipe : coordination avec les équipes techniques locales et les autres techniciens
* Adaptabilité : aptitude à travailler sur des environnements variés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7766821
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.