Conseiller de Prévention en Santé au Travail H/F - S5
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AISMT 13
« Mieux vaut prévenir que guérir », telle est notre devise. Forte de plus de 12 500 adhérents et plus de 160 000 salariés, L'AISMT13 est présente dans 22 centres médicaux sur le bassin méditerranéen, de La Ciotat à Arles. Nos équipes sont composées de 240 collaborateurs, Médecins du Travail, Infirmiers en Santé au travail, Préventeurs, fonctions supports.
Lieu de travail
13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'AISMT13 l'un des plus grands service de santé au travail des Bouches-du-Rhône, recherche un Conseiller en Prévention des Risques Professionnels (CPRP) H/F pour le secteur de Marseille centre.
Le CPRP assure un véritable rôle d'ambassadeur de l'AISMT13 auprès des entreprises adhérentes.
Homme / Femme de terrain, il (elle) intervient soit dans le cadre d'actions transversales au niveau du service (Projet de service / CPOM), soit sollicité(e) par le médecin du travail pour une intervention en entreprise.
Dans le cadre des actions transversales au niveau du service :
• Contacte les nouveaux adhérents pour présenter le service, notre activité « Santé au travail », les missions de nos équipes pluridisciplinaires en santé au travail, vérifier les contacts (coordonnées, e-mail )
• Informe les entreprises sur les différentes obligations de l'employeur en terme de « Santé au travail » (visites médicales, document unique, fiche d'entreprise, démarche de prévention, exposition des salariés à des risques professionnels ) et sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le service
• Participe au suivi et contribue à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire, renseigne le système d'information
Dans les cadre des actions en milieu de travail et sur délégation du médecin du travail :
• Recense les dangers existants et identifie les besoins en santé : visite des lieux de travail.
• Elabore les fiches d'entreprise et les fait valider par le médecin du travail
• Effectue des études de poste
• Mesure des ambiances de travail (bruit, éclairage, ambiance thermique) dans le cadre du repérage des risques professionnels
• Participe aux actions de promotion de la santé au travail (Projet de service /CPOM) et aux animations de campagnes d'information et de sensibilisation aux questions de santé publique en rapport avec l'activité professionnelle (Ex : journée de l'audition, rencontres, sensibilisations organisées par l'AISMT13 )
• Apporte un conseil aux adhérents dans le cadre de son périmètre
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme BAC+2/+3 en Prévention Hygiène Sécurité Environnement ou équivalent.
Vous avez une fine connaissance des risques professionnels et connaissez la législation en Santé au Travail;
Vous maitrisez les outils bureautiques;
Vos qualités relationnelles et votre diplomatie sont vos atouts, vous vous adaptez à des environnements et interlocuteurs multiples et variés.
NOUS REJOINDRE À L'AISMT13
• CDI - temps complet
• Locaux bien équipés, téléphone et PC portable fournis
• Aide à la mobilité pour faciliter votre installation
• Mutuelle collective – Tickets restaurants
• Horaire de travail collectif :
8h - 12h et 13h - 17h du lundi au jeudi
8h - 12h et de 13h - 15h le vendredi | NB : 1 vendredi sur 2 non travaillé
• 2 jours de télétravail par mois
• Déplacements fréquents sur votre secteur d'affectation et ponctuels sur le département 13
Un service engagé, qui partage un esprit solidaire et bienveillant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7765263
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère prévoyance santé
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.