Assistant en charge des questions budgétaires H/F

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Reims Champagne Ardenne

5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine. Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e assistant.e en charge des questions budgétaires au sein de l'IUT de Reims.
Il/elle aura la charge des missions suivantes :
1. Élaboration, exécution et suivi du budget
• Concevoir et mettre en œuvre un budget propre intégré à l'IUT RCC
• Assurer le suivi de l'exécution budgétaire en lien avec les services de l'université
• Produire des tableaux de bord, des reportings réguliers et des analyses financières


2. Suivi des recettes
• Assurer le suivi des recettes issues de la formation professionnelle (près de 6 M€)
• Mettre en place des outils de pilotage et de prévision des recettes
• Suivre les conventions et contrats générateurs de recettes


3. Contrôle interne et procédures
• Mettre à jour et faire appliquer les procédures internes de gestion financière
• Veiller au respect des règles de la commande publique et des normes comptables
• Assurer la conformité des actes de gestion avec les règles de l'université et de la réglementation nationale
• Participer aux audits internes et externes

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances
Réglementation budgétaire, financière et comptable des établissements publics
Règles de la commande publique
Fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur
Outils de gestion financière (SIFAC ou équivalent), Excel avancé

Savoir-faire
Produire des analyses financières et des tableaux de bord
Rédiger des procédures et des documents de synthèse


Savoir-être
Rigueur, sens de l'organisation
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Sens du service public et de la confidentialité


Contraintes particulières de travail :
Périodes de forte activité en fin d'année budgétaire et lors des dialogues de gestion
Interactions fréquentes avec les services centraux de l'université et les partenaires externes


Type de recrutement
Poste de catégorie A (ASI)
CDD à pourvoir au 01/09/2025 pour une durée d'un an, renouvelable
Conditions salariales
• Rémunération selon expérience
• Participation à la protection sociale complémentaire
Avantages
• Accès aux services de l'Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues
• Comité d'action sociale, prestations sociales de l'établissement et interministérielles
• Lieu de travail moderne et accessible facilement en transports en commun (siège de l'Université à Reims)


Date limite de réception des candidatures : 02 juillet 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7763588

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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