Assistant(e) administratif(ve) et FSE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
E2C Marseille

Implantée sur 3 sites, L'École de la 2e Chance (E2C) de Marseille a pour mission d'assurer, par une formation tremplin en alternance et une pédagogie originale, l'insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification et sans emploi, des jeunes titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et en difficulté d'accès à l'emploi. Créée à Marseille en 1998, elle est la première école référente en France.

Lieu de travail

13 - Marseille 15e Arrondissement (Code postal 13015) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous recrutons un(e) assistant(e) FSE et administratif(ve),
Au sein de l'E2C Marseille, le Pôle Parcours est en charge du suivi collectif et individuel des stagiaires de l'école, de la validation des candidatures jusqu'à 1 an après leur départ.
Rattaché(e) à la direction du pôle, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pédagogique, vous assurez l'accueil du public ainsi que le suivi administratif des stagiaires, en lien avec les prescripteurs et financeurs, conformément aux conditions requises par la Région PACA et Pôle emploi.
Vos missions seront les suivantes :
Accueil du public :
· Accueillir et orienter le public (stagiaires, familles, partenaires...),
· Gérer les appels et les rendez-vous,
· Organiser les matinées découvertes et les inscriptions,
· Informer le public souhaitant s'inscrire à l'E2C,

Suivi administratif :
· Gérer les dossiers stagiaires (inscriptions, absences, émargements...)
· Suivre les rémunérations
· Mettre à jour la base de données
· Classer et archiver les documents (papier et numérique)

Suivi FSE :
· Créer et suivre les dossiers FSE,
· Saisir les données dans les outils internes et ceux des financeurs,
· Respecter les délais et les procédures qualité,

Fonctions transverses :
· Communiquer avec les équipes et les partenaires
· Participer à l'amélioration des process
· Contribuer à la vie du pôle

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum et vous maîtrisez Excel, y compris ses fonctions avancées.
Vous excellez dans la gestion des plannings et des priorités : vous savez jongler entre les priorités avec méthode, fermeté et bienveillance.
Vous connaissez bien le public NEETs, et si vous avez déjà travaillé dans la formation ou l'insertion professionnelle, c'est un vrai plus.
Vous avez le sens du collectif, vous aimez travailler en équipe et vous partagez nos valeurs de respect et de bienveillance.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7763575

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS