Acheteur Approvisionneur H/F
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
74 - NEUVECELLE (Code postal 74500) Voir sur une carte
Description de l'offre
LIMATEC®, entreprise familiale fondée en 1978 et intégrée au groupe ACO, est un leader français dans la fabrication de systèmes d'évacuation des eaux usées en acier inoxydable, un matériau d'exception, noble et entièrement recyclable.
Implantée dans un cadre naturel exceptionnel, entre lac et montagne, notre société conçoit des produits techniques innovants à forte valeur ajoutée. Nous mettons un point d'honneur à offrir une satisfaction totale à nos clients, en les accompagnant à chaque étape de leur projet, de la conception à la réalisation, avec un engagement constant pour l'amélioration continue.
Nous aspirons à demeurer un acteur clé pour les industriels, les entreprises du secteur tertiaire, les collectivités et les particuliers, en cultivant un savoir-faire et une expertise technique rigoureuse.
La formation de nos équipes, leur épanouissement et un esprit de convivialité sont au cœur de nos préoccupations au quotidien. Pour soutenir notre développement et accroître notre part de marché dans le secteur de l'acier inoxydable, nous recherchons un Acheteur Approvisionneur.
Vous aurez à gérer le portefeuille fournisseurs historique, tout en effectuant la prospection nécessaire à son extension et à son renouvellement.
* Vous divisez donc votre temps entre les tâches opérationnelles et stratégiques.
* Vous adaptez la politique d'approvisionnement en fonction de l'environnement pour assurer la disponibilité des produits.
* Vous structurez, normalisez, adaptez la politique et les relations fournisseurs conformément entre autre aux réglementations juridiques en vigueurs.
Rattaché(e) au responsable achats, vos missions principales seront les suivantes :
* Gérer les besoins en approvisionnement, adapter les règles aux objectifs annuels de vente et capacités fournisseurs.
* Gérer l'acheminement jusqu'à la livraison aux services concernés.
* Appliquer la politique achats définie avec la Direction.
* Mettre en place, suivre et traiter les indicateurs de votre activité dans un souci d'amélioration continue.
* Appliquer les procédures d'achats de prestations et de produits.
* Rédiger les Appels d'Offres, prospecter, sélectionner les fournisseurs.
* Négocier les conditions d'approvisionnement (coût, qualité, délai, conditions de paiement)- Identifier, anticiper et gérer les risques.
* Construire et évaluer la qualité fournisseur.
* Faire respecter les CGA.
* Participer à la mise en place d'une politique RSE.
Moyens mis à disposition pour l'atteinte des objectifs :
* Accompagnement et formation à la prise de poste
* ERP
* Support de la direction
* Support technique
Descriptif profil :
Issu d'une formation supérieure avec une spécialisation achats vous avez de solides bases techniques dans le secteur industriel, et avez acquis une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu pour vos compétences en négociations et vos aptitudes relationnelles avec les clients et les fournisseurs ainsi que votre sensibilité aux achats responsables.
Vous avez un goût prononcé pour l'opérationnel et votre rigueur, votre sens de l'organisation ainsi que votre capacité à être force de proposition, sont des qualités essentielles pour mener à bien l'ensemble des missions proposées.
Votre excellente maîtrise de l'anglais et de l'italien, combinée à vos compétences avancées en Excel, et votre savoir faire en conduite du changement, vous positionne idéalement pour rejoindre nos équipes.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Une entreprise dynamique en pleine évolution.
· Un poste à responsabilités offrant une réelle diversité de missions.
· Un environnement de travail convivial, propice au développement personnel et professionnel.
· Des avantages compétitifs : Primes annuelles, mutuelle, tickets restaurants, télétravail, formation, RTT retraite supplémentaire intéressement.
Si vous êtes passionné(e) par l'approvisionnement et souhaitez contribuer à une entreprise innovante, n'hésitez pas à postuler dès maintenant chez LIMATEC SA !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
* 74200 Thonon-les-Bains: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Langue:
* ANGLAIS (Requis)
* ITALIEN (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7759035
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.