Conseiller·ère commercial Entreprises, Grands Comptes et Collectivités F/H - Enercoop Midi-Pyrénées (H/F)

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
28 H (28 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Autre de 2843,00 Euros à 2843,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Enercoop Midi-Pyrénées

Enercoop Midi-Pyrénées est une SCIC créée en 2015 et membre du réseau Enercoop (13 coopératives). A l'échelle de son territoire, ses missions sont : - rapprocher la production d'énergies renouvelables et la consommation au plus près des territoires ; - développer, accompagner et investir dans la création de nouveaux moyens de production d'énergie renouvelable ; - commercialiser une énergie locale 100% renouvelable et solidaire, au...

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du cercle "Services & Accompagnement", vous serez en charge de la gestion des contrats et demandes des client.e.s d'Enercoop, et ce plus spécifiquement sur le segment des Professionnels, Grands Comptes et Collectivités (C5-C4-C2-C1).
Vous assurerez également la préparation des offres à l'attention des Grands Comptes et Collectivités et interviendrez en lien fonctionnel avec les autres membres du Cercle.

Traiter les demandes client.e.s :
Réceptionner et traiter toutes les demandes des client.e.s par téléphone, mail et courrier postal, voire tout autre canal de communication qui pourrait être mis en place concernant la relation client.e.s et sur l'ensemble des parcours client.e.s (de la souscription à la résiliation) ; Effectuer la gestion des ouvertures de contrats (administration des ventes) : intégration des demandes souscriptions dans le périmètre Enercoop (mise en service, changement de fournisseur des nouveaux client.e.s, etc.) ; Contribuer aux actions de fidélisation des client.e.s prévues dans le plan d'actions du service ; Réaliser le reporting et la gestion des données des client.e.s dans le système d'information ; Se mettre en lien avec les différents services en cas de besoin concernant le dossier d'un.e client.es Participer à l'élaboration et à la présentation des bilans annuels auprès des client.e.s ; S'assurer du bon déroulement et du respect des engagements contractuels en fonction de son portefeuille client.e.s.




Participer à l'élaboration des offres de service :
Réaliser une veille sur les appels d'offre des marchés publics et privés Réaliser les réponses aux appels d'offre publics et privés : élaboration des offres de service à l'attention des prospects Grands Comptes et Collectivités (relecture des cahiers des charges des prospects, contribution à la rédaction des mémoires techniques) ; Assurer le partage des documents administratifs et juridiques demandés dans le cadre des appels d'offre publics et privés ; Assurer la coordination de l'envoi des appels d'offres, en lien avec le service tarification/cotation




Appuyer les différents projets transverses :

- Participer aux différents projets impactant l'activité commerciale (stratégie, groupe de travails, sujets transverses production bureau d'études etc)
- Coopérer et s'impliquer dans son équipe opérationnelle et au niveau du réseau Enercoop (réunions, commissions, groupes de travail etc)

Formation aux techniques commerciales ; idéalement Bac + 2 à 5 ;
Expérience commerciale avec des professionnels, Grands Comptes et collectivités (minimum 2 ans) ;
Aisance tant à l'écrit qu'à l'oral et facilités relationnelles ;
Bonne orthographe et grammaire ;
Capacité à écouter, expliquer, synthétiser et convaincre ;
Esprit d'équipe et de coopération ;
Aisance avec les principaux outils bureautiques et logiciels type CRM et d'analyse de données ;
Appétence pour la prise en main d'outils et de processus complexes ;
Volonté de s'investir et de prendre part à une aventure entrepreneuriale collective ;
Capacité à élaborer et mener un plan d'action, à gérer un portefeuille clients ;
Connaissance du secteur de l'ESS et des énergies renouvelables fortement appréciée ;
Fort intérêt pour les questions environnementales et de citoyenneté ;
Rigueur, qualités d'organisation et de priorisation des tâches ;
Capacité d'analyse des données client.e.s et de production d'indicateurs ;
Capacité à être rapidement autonome et organisé.e ;
Capacité à travailler sur des sujets transverses ;
Intérêt pour la gouvernance partagée.


Nous proposons un cadre clair :
CDI avec période d'essai ;
Temps de travail : 28h / semaine ;
Poste basé dans nos locaux à Toulouse ;
Salaire mensuel brut de 2843 euros pour un ETP ;
Possibilité de prise de congés dès le 3ème mois ;
Télétravail possible après une période d'essai confirmé (environ 3 mois) ;
Avantages sociaux :
prise en charge à 80% de la mutuelle,
13 jours de congés menstruels par an possible,
prise en charge des jours de carence pour les absences maladie inférieures à 3 jours,
congés spéciaux pour le décès d'un proche
remboursement à 100% des abonnements aux transports en commun,
forfait annuel pour la mobilité durable,
prime de partage de la valeur.


Déplacements ponctuels à prévoir en Midi-Pyrénées et une à deux fois par an en France.

Date d'embauche : début septembre 2025
Entretiens d'embauche prévus courant Juillet 2025 à Toulouse - Saint Cyprien
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7758259

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1430)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études commerciales

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