Alternant Assistant communication F/H - Supbiotech (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Autre de 990,99 Euros à 1801,80 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Supbiotech
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Membre du Groupe IONIS, SupBiotech, créée en 2004, est l'école d'ingénieurs postbac qui résonne dans le domaine des biotechnologies. Nos diplômés intègrent le monde professionnel avec de solides compétences, une expérience à l'international et une maîtrise de l'anglais et de la gestion de projets. Ils sont les futurs architectes des grandes révolutions dans le domaine de la santé, de l'environnement, de l'agroalimentaire ou de la cosmétique. ~@...
Lieu de travail
94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre école SupBiotech basée à Villejuif, un(e) Assistant(e) Communication en alternance.
Vos principales missions seront les suivantes :
Communication
- Contribution aux différents projets de communication interne et externe
Organisation de réunions et rédaction des comptes-rendus
Recherche de documentation
Veille
Suivi des retombées presse
Comptes-rendus et analyses des actions de communication (analyse des statistiques réseaux sociaux, newsletters)
Coordination des événements ou webinaires de l'école
Community Management
Gestion du site web français et anglais de l'école : actualisation et pérennité
Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Tiktok)
Réalisation de supports et mise en œuvre d'actions de communication : Mettre en Œuvre l'actualité évènementielle, diffusions vers les partenaires, et mise à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés .)
Élaboration et mise à jour des documents de communication (plaquettes, affiches, flyers, newsletters.)
Vos compétences techniques :
Bac+3 minimum en communication au sein d'une de nos écoles partenaires du groupe IONIS
Excellente orthographe en français et en anglais, bon niveau rédactionnel
Maîtrise du Pack Office, du réseau, des applications TIC et de l'outil de mise à jour du site web ou capacité à l'acquérir (Wordpress), avoir une pratique personnelle d'internet (web, réseaux sociaux, moteurs de recherche)
Connaissances informatiques : outils de retouche d'image (Photoshop, InDesign), Adobe, PAO, PowerPoint, Canva..
Vos compétences personnelles :
Doté d'une aisance relationnelle et pour le travail collectif, vous saurez vous adaptez à un environnement très dynamique. Vous disposez d'excellentes capacités de communication, à l'oral comme à l'écrit. Votre sens de l'organisation et de la rigueur sera votre meilleur allié.
Modalités pratiques :
Contrat d'apprentissage 12 ou 24 mois
Carte ticket restaurant
Mutuelle d'entreprise
Prise en charge du pass navigo 50%
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler !
Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7757308
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.