PREMIER(E) DE RECEPTION - H/F

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BWH HOTEL GROUP FRANCE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

91 - Saulx-les-Chartreux (Code postal 91160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Le Réseau ATYPIO HOTELS RESORTS 3-4 étoiles recherche UN OU UNE PREMIER(E) DE RÉCEPTION pour l’hôtel 4 étoiles BEST WESTERN PLUS L'ORÉE PARIS SUD à Saulx-les-Chartreux (91)

Vous aurez la chance d'intégrer un hôtel entièrement rénové dans un esprit nature, moderne et situé dans un parc de 5 hectares bordé par la forêt départementale du Rocher de Saulx.

Ses 60 CHAMBRES, ses 8 SALLES DE RÉUNION pouvant accueillir jusqu’à 250 PERSONNES, sa grande terrasse jusqu’à 100 personnes assises, son ciné lounge, sa bibliothèque, son restaurant jusqu’à 70 personnes assises et la salle banquet jusqu’à 90 personnes assises. Au restaurant A L’EPICERIE dont la raison d’être est le « FAIT MAISON », et sa magnifique CLOCHE À FROMAGE XXL vous offre une multitude d’options pour combler vos clients.

Du JARDIN À L’ASSIETTE, grâce à la FERME URBAINE écologique. Un potager au sein du restaurant « A L’EPICERIE », c’est l’innovante idée du réseau ATYPIO, mise en place courant 2024. Ce projet, ancré dans l’avenir et la durabilité, permettra de soutenir l’agriculture en auto produisant jusqu’à 25% des besoins de notre restaurant « A L’EPICERIE ». 

L’hôtel s’inscrit et s’engage dans une DÉMARCHE RSE en proposant notamment à ses clients des expériences en respect de l’environnement.

 

Plus d’information sur notre site internet.

N’hésitez pas à postuler pour rejoindre une équipe dynamique et bienveillante

 

LES PLUS

* Eco-responsable
* Réactif et à l’écoute
* Deux jours de repos consécutifs comme règle de principe
* Un minimum d’un week-end garanti par mois par roulement d’équipe
* Pro ascenseur social
* Mutuelle entreprise
* Avantage nourriture
* Plateforme d’achat à prix réduit (type CE)
* Prime qualité en fonction de l’atteinte des objectifs

 

PROFIL

En lien direct avec la RESPONSABLE HÉBERGEMENT, vous pilotez le service réception et assurez une COORDINATION FLUIDE DU PÔLE HÉBERGEMENT avec les autres services de l’établissement. Vos missions incluent :

 

MANAGEMENT & OPÉRATIONNEL

* Manager, encadrer et fédérer l’équipe réception (recrutement, formation, évaluation, aide à la gestion des plannings)
* Être présent sur le terrain en tant que référent qualité et garant de l’excellence du service client
* Participer activement à l'accueil des clients, notamment VIP et réguliers
* Gérer les situations sensibles, les réclamations, les demandes particulières avec efficacité et discrétion
* Garantir la mise en œuvre des procédures d'accueil, de départ, de facturation et d'encaissement

 

COORDINATION DU SERVICE HÉBERGEMENT

* Assurer la communication quotidienne avec le service Housekeeping pour une gestion optimale des chambres (planning de nettoyage, contrôles, statuts)
* Organiser les briefings d’équipe et les réunions interservices pour anticiper les besoins et les pics d’activité
* Collaborer avec la Responsable d'Hébergement (et/ou Première Femme de Chambre) pour optimiser la rotation des chambres et les arrivées anticipées/tardives
* Mettre en place et suivre les standards qualité de la marque ou de l’établissement en matière d’accueil et de confort client
* Veiller à la mise à jour constante du PMS et à la fluidité des taches administratives 

 

COORDINATION INTERSERVICES (RESTAURANT / COMMERCIAL / TECHNIQUE)

* Travailler en étroite collaboration avec le Restaurant (gestion des petits déjeuners packagés, réservations restaurant / terrasse, coordination événements spéciaux)
* Transmettre aux équipes F&B les informations clients pertinentes (habitudes, allergies, événements particuliers)
* Assurer le lien avec le service commercial pour les groupes, séminaires, événements et réservations spéciales
* Coordonner avec la maintenance pour les signalements et interventions urgentes en chambre ou en zone client
* Participer à la veille qualité et à l’analyse des retours clients (RPS, plateformes en ligne, E-Réputation)

 

GESTION & SUIVI

* Suivre les indicateurs de performance du service (taux de satisfaction, délais de check-in/out, taux de surclassement, upselling…)
* Développer l’upselling et le cross-selling en lien avec les objectifs commerciaux de l’hôtel
* Élaborer et optimiser les procédures internes du service réception
* Veiller à la sécurité des biens et des personnes (procédures d’urgence, gestion des clés, sécurité incendie)

 

SKILLS : Leadership, Rigueur, Sens de l'hospitalité, Sens du relationnel, Anticipation, Organisation, Communication, à l’écoute, Disponibilité, Souriant, Travail en équipe, Soigné, et Bienveillance (écoute, partage, maîtrise de soi)

 

SERVICES (SI BESOIN )

* Aider au bar
* Aider en salle pour le service




Profil recherché :


QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

* Goût pour la communication
* Maîtrise des langues étrangères, au minimum l’anglais
* Adaptabilité et disponibilité pour une clientèle diversifiée
* Autonomie
* Esprit d’équipe
* Courtoisie et discrétion (informations confidentielles)
* Aisance relationnelle dans l...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7716848

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Premier / Première de réception en hôtellerie

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