Responsable Administratif et Financier H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise.

Secteur d'activité
Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie (Code NAF 16.29Z)

Lieu de travail

60 - ST SAUVEUR (Code postal 60320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise.
Le Responsable Financier Groupe est garant de l'information financière mensuelle du Groupe, incluant le reporting financier consolidé, les KPI (indicateurs de performance) et la diffusion du planning des produits. Il élabore des reportings mensuels, contrôle la finance des filiales et explique les principales variations. Il anime le Groupe Experts Finance et Controlling et gère les assurances (multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, crédit client).

Missions principales :

1. Reporting et Contrôle Financier :
* Élaborer des reportings mensuels.
* Contrôler mensuellement la finance des filiales et expliquer les principales variations.
* Élaborer le Crédit Impôt Recherche et en assurer la fiabilité.

2. Gestion des Assurances et Financements :
* Gérer les assurances multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, et crédit client.
* Rechercher des moyens de financements autres que bancaires (subvention).

3. Gestion Budgétaire et Facturation :
* Gérer les coûts de revient/budget avec le contrôleur interne.
* Valider la facturation interne en liaison avec la politique de prix de transfert et veiller à mettre en place les avenants nécessaires.

4. Animation et Coordination :
* Animer le Groupe Experts Finance et Controlling.
* Travailler en collaboration avec le Vice-Président aux Finances Groupe sur toute étude financière nécessaire aux besoins du groupe.
* Interagir avec le Responsable Comptabilité et Consolidation notamment sur le calcul des indemnités de départs à la retraite.
* ERP Key User : coordination des demandes Groupes avec les équipes locales.
* Entre 5 et 10 ans d'expérience dans un poste similaire.
* Connaissance approfondie des pratiques financières et de contrôle de gestion.
* Capacité à animer et coordonner des équipes.
* Excellentes compétences en communication et en négociation.
* Maîtrise des outils ERP et des logiciels de reporting financier.
* Autonomie et capacité à prendre des initiatives.
* Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements.
* Une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est primordiale sur ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7707555

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS