OPTIC 2000 - Chef de produit (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPTIC 2000
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers (Code NAF 46.43Z)
Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est : - travailler pour 3 enseignes - Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France. - intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent. - participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes.). Avec, pour demain, la même ambition qu'�..
Lieu de travail
92 - CLAMART (Code postal 92140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Achats, rattaché(e) au Responsable Achats Montures MDD, le/la Chef(fe) de produits montures MDD et E-commerce a pour rôle de piloter toutes les étapes de la vie des montures propres de leur conception jusqu'à leur commercialisation.
Vous aurez pour missions principales :
Suivre les tendances du marché (esthétique/technologie) et assurer une veille concurrentielle (marques/enseignes)
Développer des collections en étant force de proposition sur les orientations esthétiques et techniques des produits : formes, couleurs, matériaux
Elaborer les briefs produits à destination des fournisseurs (montures, étuis, présentoirs, accessoires)
Contribuer à l'élaboration des outils de commercialisation (fiche produit, visuel de marque, catalogue, etc.)
Garantir le respect des délais
Garantir la cohérence des produits et la rentabilité des collections
Préparer et effectuer les négociations avec les fournisseurs
Suivre rigoureusement le développement du produit en veillant à la conformité demandée
Suivre et optimiser le budget d'achat attribué
Elaborer les prévisions des ventes et vérifier la progression des ventes
Analyser et interpréter les résultats des ventes
Rappeler en cas de réclamations les opticiens / Assurer le suivi qualité des produits
Participation aux salons dédiés à l'optique
Garantir la sélection E-commerce et son analyse
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger
Ce que nous vous offrons :- 2 jours de télétravail par semaine
Formation tout au long de votre carrière
Accord d'intéressement et de participation
Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE
Accès direct au T6 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Diplômé(e) d'un Bac+5 de formation Commerciale et/ou Marketing, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant que Chef(fe) de produit sur le marché de l'optique.
Rigoureux(se), organisé(e) et créatif(ve), vous êtes reconnu(e) à la fois pour votre sensibilité produit, votre capacité à déceler les tendances ainsi que votre aisance avec les chiffres.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7701226
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de ligne de production industrielle (Code ROME : H2507)
Autre appellation de l'offre : Chef de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.