Administrateur des ventes senior F/H - ESCP Business School (H/F)

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESCP Business School

ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez une équipe dynamique en tant que Senior of sales adminsitration !
Direction : Finances et Achats
Service : Gestion et relation aux étudiants
Poste basé sur le campus parisien
CDI - Expérience senior (5 à 10 ans d'expérience) - Relation client premium

Votre mission, si vous l'acceptez :
Au sein de la Direction financière et achats, sous la supervision du Head of students financial & Sales administration, vous êtes en charge de l'administration des ventes et de la gestion des relations contractuelles et financières avec les étudiants, participants, entreprises clientes et organismes financeurs. Vous intervenez sur la formation initiale (Bachelor in Management, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, et MBA) et sur la formation continue (Custom et Open, Executive MBA, Executive Masters, et Global Executive PhD) pour l'ensemble des campus (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie).

Activités - Formation continue
Gestion contractuelle : Création, suivi et mise à jour des contrats en ligne via FullFabric et Docusign.
Facturation et suivi administratif : Vérification des conventions de formation et des pièces justificatives pour assurer une facturation impeccable.
Gestion des paiements et recouvrement : Suivi des règlements, relances et gestion des échéanciers en collaboration avec les équipes internes.
Suivi financier & reporting : Analyse du chiffre d'affaires et suivi des prévisions avec les départements concernés.
Optimisation des processus : Contribution à la digitalisation des tâches et à l'automatisation des processus récurrents pour un service plus agile et efficace.

Activités - Formation initiale
Formation initiale :
Suivi des étudiants: Gestion des aspects administratifs tout au long du parcours des étudiants, depuis l'inscription jusqu'à la fin de leur cursus.
Amélioration continue : Mise en place de solutions digitales et d'outils de reporting pour optimiser la gestion administrative.

Management de la relation clients :
Qualité du service: Veiller à une relation client premium et réactive pour les étudiants, entreprises partenaires et financeurs.
Proactivité : Accompagner l'équipe et contribuer à l'amélioration continue des processus internes.


- Formation: Diplômé d'un BAC+5 minimum ou équivalent
- Expérience : 10 ans d'expérience dans la gestion commerciale, la relation client, ou l'administration des ventes avec une expérience significative dans un environnement juridique, comptable ou financier

Compétences techniques & professionnelles :

- Maîtrise avancée d'Excel / Google Sheets : formules imbriquées, TCD, analyse de grands volumes de données. Être en mesure de développer des tableaux de bord précis et fiables from scratch. La connaissance et l'usage des macros pour automatiser les tâches répétitives sont un véritable atout.
- Vous justifiez d'une bonne connaissance de la comptabilité en particulier cycle clients et un bon socle de contrôle financier.
- Notions solides en droit des contrats et du droit à la consommation.
- Connaissance de SAP, Aurion ou FullFabric est un atout.

Compétences personnelles:

- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités: capacité à suivre plusieurs dossiers en parallèle avec précision.
- Être force de proposition, coordonner et faire évoluer les process dans un esprit collaboratif.
- Excellentes compétences relationnelles : sens du service, communication claire, diplomatie avec les équipes multiculturelles et sur multisites.
- Autonomie, polyvalence, esprit d'analyse et culture du résultat

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7701193

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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