COMPTABLE - ADMINISTRATION DES VENTES H/F
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Avantages Groupe
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE SOS Seniors
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Association Groupe SOS Seniors recherche pour sa Direction Administrative et Financière basée au sein de sa Direction Générale située à METZ (57), un COMPTABLE - ADMINISTRATION DES VENTES HF.
Rattaché(e) au Responsable Comptable Sectoriel, vous intervenez sur la tenue et le suivi de la Comptabilité Auxiliaire/Administration des Ventes pour un portefeuille dédié d'établissements (EHPAD, Résidences Autonomie, Résidences Services, SAD...).
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
Assurer la gestion comptable et le suivi des comptes clients (résidents) : vérifier la bonne mise en oeuvre des règles de facturation, contrôler les soldes de tout compte, contrôler les passages à l'aide sociale, identifier les risques d'impayés, lettrage des comptes, comptabilisation des flux...
Réaliser des travaux de révision, de contrôle et de clôture mensuelle.
Participer activement à l'amélioration continue des outils et processus comptables.
Apporter un appui aux équipes administratives des établissements sur les questions de facturation et de suivi client.
Entretenir une relation de proximité avec les interlocuteurs internes et externes : directeurs d'établissement, secrétaires, cadres administratifs, auditeurs...
Poste basé à Metz à pourvoir en CDD temps plein de 6 à 12 mois avec possibilité de renouvellement.
Profil recherché
Diplômé.e d'un bac+2 en comptabilité (type BTS CG, DUT GEA, etc.).
Expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Une expérience dans le secteur médico-social est un plus apprécié.
La maîtrise des logiciels TITAN et TALENTIA constitue un atout important.
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
Vos qualités
Rigueur, organisation et autonomie.
Esprit d'équipe et sens du service.
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.
Réactivité et fiabilité.
Force de proposition dans un esprit d'amélioration continue.
Pourquoi nous rejoigne ?
Au sein de l'Association Groupe SOS Seniors, nous avons à coeur de valoriser la place de la personne âgée dans la société et de préserver son autonomie avec des services adaptés à ses souhaits et à ses besoins spécifiques, favorisant sa participation active pour le mieux vieillir !
Si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous :
Et
Intégrer une équipe passionnée, engagée et bienveillante,
Bénéficier d'un environnement de travail stimulant et enrichissant,
Profiter de nombreux avantages : mutuelle attractive, Comité Social et Economique, et politique Qualité de Vie et Conditions de Travail !
Alors, si vous souhaitez donner une signification profonde à votre travail et être impliqué(e) dans un projet qui transforme positivement la vie des seniors, ne ratez pas cette opportunité.
Adressez-nous votre candidature et rencontrons-nous !
Envoyer CV et lettre de motivation à Pauline MAROLLEAU - pauline.marolleau[a]groupe-sos.org.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7695437
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.