COMPTABLE - ADMINISTRATION DES VENTES H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Avantages Groupe
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE SOS Seniors
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Association Groupe SOS Seniors recherche pour sa Direction Administrative et Financière basée au sein de sa Direction Générale située à METZ (57), un COMPTABLE - ADMINISTRATION DES VENTES HF.

Rattaché(e) au Responsable Comptable Sectoriel, vous intervenez sur la tenue et le suivi de la Comptabilité Auxiliaire/Administration des Ventes pour un portefeuille dédié d'établissements (EHPAD, Résidences Autonomie, Résidences Services, SAD...).
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
Assurer la gestion comptable et le suivi des comptes clients (résidents) : vérifier la bonne mise en oeuvre des règles de facturation, contrôler les soldes de tout compte, contrôler les passages à l'aide sociale, identifier les risques d'impayés, lettrage des comptes, comptabilisation des flux...
Réaliser des travaux de révision, de contrôle et de clôture mensuelle.
Participer activement à l'amélioration continue des outils et processus comptables.
Apporter un appui aux équipes administratives des établissements sur les questions de facturation et de suivi client.
Entretenir une relation de proximité avec les interlocuteurs internes et externes : directeurs d'établissement, secrétaires, cadres administratifs, auditeurs...

Poste basé à Metz à pourvoir en CDD temps plein de 6 à 12 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil recherché 
Diplômé.e d'un bac+2 en comptabilité (type BTS CG, DUT GEA, etc.).
Expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Une expérience dans le secteur médico-social est un plus apprécié.
La maîtrise des logiciels TITAN et TALENTIA constitue un atout important.
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).

Vos qualités 
Rigueur, organisation et autonomie.
Esprit d'équipe et sens du service. 
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.
Réactivité et fiabilité. 
Force de proposition dans un esprit d'amélioration continue.

Pourquoi nous rejoigne ? 
Au sein de l'Association Groupe SOS Seniors, nous avons à coeur de valoriser la place de la personne âgée dans la société et de préserver son autonomie avec des services adaptés à ses souhaits et à ses besoins spécifiques, favorisant sa participation active pour le mieux vieillir !

Si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous :
Et
Intégrer une équipe passionnée, engagée et bienveillante,
Bénéficier d'un environnement de travail stimulant et enrichissant,
Profiter de nombreux avantages : mutuelle attractive, Comité Social et Economique, et politique Qualité de Vie et Conditions de Travail !
Alors, si vous souhaitez donner une signification profonde à votre travail et être impliqué(e) dans un projet qui transforme positivement la vie des seniors, ne ratez pas cette opportunité.
Adressez-nous votre candidature et rencontrons-nous !

Envoyer CV et lettre de motivation à Pauline MAROLLEAU - pauline.marolleau[a]groupe-sos.org.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7695437

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS