Responsable de secteur d'aide à domicile H/F
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Auxitan
Lieu de travail
31 - LABEGE (Code postal 31670) Voir sur une carte
Description de l'offre
¿¿¿¿ ¿¿¿¿ L'entreprise
Auxitan est une PME implantée à Labège depuis plus de 15 ans. Nous intervenons auprès de personnes âgées dépendantes et de personnes en situation de handicap, également pour des prestations d'entretien du logement, de transport et de jardinage.
Très attachés au bien-être de nos collaborateurs et de nos bénéficiaires, cette approche humaine et qualitative influence notre manière de travailler chaque jour.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne capable de s'intégrer à notre équipe dynamique et bienveillante, pour assurer le rôle de Responsable de secteur.
¿¿¿¿ Descriptif du poste
Premier niveau d'encadrement dans les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), le/la responsable de secteur occupe une position centrale entre les intervenants à domicile, les bénéficiaires et leurs familles.
Dans un contexte de montée en compétence du secteur, et en cohérence avec le décret du 13 juillet 2023, vous assurerez la mise en œuvre, la coordination et le suivi des plans d'aide, dans une logique de parcours individualisé, de qualité et de continuité de service.
¿¿¿¿¿ Vos missions Gestion des bénéficiaires :
Réception et traitement des appels entrants et demandes de devis
Présentation et promotion des services de la société
Visites à domicile pour évaluation des besoins (aide, accompagnement)
Mise en place des prestations à domicile : coordination, présentation des intervenants, suivi des interventions
Mise en place et coordination des plans d'accompagnement individualisés (PAP)
Gestion des réclamations et suivi qualité
Création et entretien de liens de confiance avec les familles et partenaires médico-sociaux
Organisation des prestations :
Élaboration et mise à jour des plannings des intervenant(e)s
Gestion des imprévus (absences, remplacements, modifications d'intervention)
Suivi de la télégestion et des outils de suivi d'activité
Coordination avec les partenaires pour un accompagnement global
Utilisation des outils numériques métier (dossier usager, logiciels de planning.)
Encadrement et gestion :
Soutien opérationnel aux intervenant(e)s (écoute, accompagnement, encadrement)
Contribution à la démarche qualité et au respect des obligations légales
¿ Ce que nous proposons (version mise à jour)
Un poste polyvalent et porteur de sens, avec des responsabilités concrètes
Une entreprise à taille humaine, à l'écoute de ses collaborateurs
Titres-restaurant
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% par l'employeur
Une formation continue pour monter en compétences sur les nouvelles exigences réglementaires
Utilisation d'outils numériques modernes pour vous faciliter le quotidien
Téléphone professionnel + indemnités kilométriques
Salaire à définir selon profil et expérience
¿¿¿¿ Diplômes requis
Diplôme de niveau Bac +2 minimum dans le domaine médico-social, sanitaire et social (ex. : BTS SP3S, DUT Carrières Sociales, DECESF, DEASS, etc.)
Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile ou dans un poste similaire est fortement appréciée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7667175
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.