Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Bordeaux
Experis recherche un(e) technicien(ne) de support utilisateurs pour son agence bordelaise !
YOUR DAILY LIFE***Vous préparez et réalisez les déploiements d'applications chez nos clients, en environnement de test et de production.
* Vous contribuez aux projets de migration et d'évolution des infrastructures existantes.
* Vous validez les prérequis techniques et assurez le bon déroulé des interventions.
* Vous communiquez de manière proactive avec les clients pour garantir un passage fluide à la phase d'exploitation.
* Vous rédigez la documentation associée (procédures, comptes rendus, etc.).
* Vous participez à l'amélioration continue des processus (automatisation, sécurisation, supervision).
* Vous apportez un soutien technique de niveau 2 via un outil de ticketing.
* Vous contribuez à l'intégration client aux côtés des Customer Success Managers.
* Vous configurez et supervisez les comptes clients dans les outils applicatifs.
Description du profil :
Technical skills
Nous recherchons :***Une solide maîtrise des environnements Linux (RHEL/Oracle Linux), avec idéalement des bases sur systèmes Microsoft.
* Des connaissances sur les bases de données Oracle, MySQL ou SQL Server.
* Une bonne compréhension des enjeux client et de la gestion de projet.
* Des compétences ou un intérêt pour les technologies comme JBoss/Wildfly, Tomcat, Citrix, AppliDis, ou LiberTP sont un vrai atout.
Soft skills***Esprit d'analyse : pour comprendre les environnements clients et anticiper les problèmes techniques.
* Sens de la communication : pour échanger efficacement avec les clients et les équipes internes.
* Autonomie : pour mener des interventions techniques en toute fiabilité.
* Rigueur : dans le respect des procédures, la rédaction de documentations et la gestion des configurations.
* Réactivité : pour gérer les imprévus techniques et assurer un support de qualité.
* Curiosité : pour s'adapter à des technologies variées et progresser en continu.
* Esprit d'équipe : essentiel dans un environnement collaboratif et orienté projet.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7646076
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
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