Secrétaire médical / médicale (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel dans la région parisienne (AURA PARIS) est une association privée à but non lucratif, agréée d'ESPIC (établissement de santé privé d'intérêt collectif), qui a pour mission de prendre en charge, selon le triptyque prévention-soins primaires-secondaires-ternaires les personnes atteintes de maladies rénales chroniques. Son activité s'inscrit au cœur d'une véritable "filière néphrologique" qui va de la prévention ju...
Lieu de travail
93 - ST OUEN SUR SEINE (Code postal 93400) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'AURA Paris recherche un/ une :
SECRETAIRE MEDICALE en CDI - AURA SAINT-OUEN
Description du poste
Rattaché(e) au Médecin chef de service, de la qualité et de la sécurité des soins, vous aurez pour mission principale de contribuer à la gestion du dossier patient en participant au sein des équipes médicales et paramédicales du service, à la circulation et à la traçabilité des informations selon les protocoles du service.
Vous aurez notamment pour missions :
I/ MISSION GENERALE :
Pour les dialyses :
¿ Accueil physique et téléphonique, gestion des rendez-vous internes et externes des patients : information au patient, organisation du transport et rédaction des bons de transport.
¿ Prise de rendez-vous sur fichier informatique partagé
¿ Création du dossier médical patient
¿ Frappe et gestion des courriers, des médecins, des travaux et comptes-rendus médicaux,
¿ Tenue des dossiers, médico-administratifs des patients à jour,
¿ Organisation de l'archivage, chaque secrétaire étant responsable d'un secteur défini
¿ Gestion du courrier de l'unité, (avec précision d'une référence) et transmission des messages
¿ Saisie informatique, des examens médicaux dans le logiciel MEDIAL
¿ Traitement et suivi, des dossiers vacances des patients du centre
¿ Tenue de la liste des patients, pris en charge et de leur transporteur en respectant le libre-choix du patient
¿ Participation, à la circulation des dossiers patients entre les différentes unités en respectant la confidentialité
¿ Classement des résultats et les différents comptes-rendus, seulement après avoir été visés par le médecin (exemplaire papier)
Pour les consultationsAccueil physique et téléphonique des patients
- Gestion des rendez-vous sur DOCTOLIB
- Récupération des examens des patients
- Saisie informatique des examens médicaux dans le logiciel MEDIAL
- Frappe et gestion des courriers des médecins
- Admission et facturation sur le logiciel CEGI
- Vérification du matériel administratif dans les salles de consultation
II/ ACTIVITES PONCTUELLES :
¿ Assurer l'accueil, la formation et l'encadrement des activités des stagiaires secrétaires ou des secrétaires remplaçantes
¿ Assurer le suivi des stocks de papeterie
¿ Etablir les commandes nécessaires en lien avec le service des achats
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat et diplômé(e) secrétaire médical.
Vous avez à votre actif une première expérience dans un établissement de santé ou médico-social
Parmi vos qualités, nous apprécierons tout particulièrement :
Votre dynamisme et savoir-être
Votre goût et sens de la relation patients
Votre réactivité et capacité à gérer les priorités
Votre professionnalisme et votre rigueur
Informations relatives au contrat
Contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : AURA SAINT-OUEN
Rémunération : selon le profil
Expérience souhaitée : 2 ans minimum
Poste à pourvoir rapidement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7569233
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.