Contrôleur de gestion H/F
Offre publiée le 01/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d'un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l'Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglaise sont connectés 24/7/365 à un centre d'opérations basé à Paris.
Mues par la volonté permanente d'aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l'évolution des besoins de nos clients et partenaires, nos équipes sont mobilisées pour optimiser l'existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux exigences de chacun de nos clients.
Venez booster votre carrière en rejoignant l'aventure Sipartech !
Rattaché au responsable du contrôle de gestion, contribuer à la performance économique et financière de l'entreprise.
* Participer aux process de contrôle de gestion / reporting : suivi et anticipation des coûts opérationnels, des investissements et des stocks.
* Rôle de business Partner en forte coordination avec les ingénieurs chef de projets et les chefs de services.
* Piloter les process budget, prévisions, clôtures, des dépenses de projets et structures des différents départements.
* Participation au suivi des
* Process mensuels de gestion des stocks
* validations des dépenses récurrentes
* calculs capitalisation des projets.
* Analyser et commenter les dépenses réalisées et futures,
* Produire des reporting permettant le contrôle de la rentabilité des Projets et d'aider aux prises de décisions.
* Produire des KPI mensuels, développer l'esprit d'amélioration continue, animer alerter et mettre en place les actions de progrès.
* Coordonner et contrôler en lien avec les opérations et la comptabilité, le process Purchase-to-Pay de l'émission du bon de commande, sa réception, à la réception de la facture et au paiement.
* Participer au process d'approbation des Capex ; proposer des améliorations permettant un meilleur contrôle de la rentabilité des Capex.
* Participer à la documentation dans la mise en place des lignes de financement des projets
* Participer à l'évolution de l'outil ERP de la société et aux interfaces avec les différents systèmes d'information. Améliorer avec nos développeurs les outils en place, être force de proposition, développer des outils spécifiques.
* Formaliser et faire évoluer les procédures, modes opératoires, et documentations de gestion de la société notamment dans l'objectif d'une production fiable et régulière des données financières.
De formation supérieure Bac +5 type Ecole Supérieure de Commerce, vous possédez impérativement une expérience de minimum 2/3 ans en contrôle de gestion (hors alternance et stages), idéalement acquise dans un environnement de PME dans un contexte à fort investissement, ce qui vous a permis d'acquérir une vision globale de son activité. La pratique d'Excel ou des outils « requêtes » à un niveau avancé est indispensable. La maitrise de l'anglais est un plus.
Votre personnalité
Sérieux(se) et organisé(e), et loyal(e) vous faîtes preuve d'initiative, d'autonomie et d'esprit d'équipe dans votre travail. L'esprit de synthèse et d'analyse sont également des qualités indispensables pour réussir dans cette mission.
Votre rémunération
Entre 40 et 45 K selon profil et expérience
Participation
Statut cadre
· Prime fidélité - 3 ans (3.000 euros) 5 ans (4.000 euros) 7 ans (5.000 euros) 10 ans (10.000 euros) soit la possibilité de cumuler 22.000 euros pour une période de 10 ans.
Poste basé à Boulogne Billancourt (92)
2 jours fixes de télétravail possible à l'issue de 7 mois dans l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7560231
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable du service contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.