Chef de produit pricing h/f
Offre publiée le 31/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. L'ambition du groupe est d'être le leader mondial de la construction durable.
Lieu de travail
69 - Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Chef de Produit Pricing basé à Pusignan, vous serez au cœur de notre stratégie marketing et commerciale. Vous piloterez l'ensemble des actions liées à la gestion de gammes de produits, des prix et des données, pour maximiser la performance et l'attractivité de notre offre.
Vos responsabilités :
Gestion de l'offre produit :
Analyser les tendances du marché, les besoins clients pour ajuster l'offre.
Définir et optimiser le portefeuille produit en collaboration avec les équipes commerciales et logistiques France et Internationale, incluant l'analyse des meilleures stratégies d'achats (internes et externes) et la gestion des produits obsolètes.
Piloter les actions de forecast sur notre outil dédié (Flowlity) et identification des risques de ruptures et processus d'alerte et actions correctives.
Gestion de l'introduction des produits dans le système SAP, incluant la gestion de tous les paramétrages permettant leurs mises sur le marché (mrp, leadtime)
Assurer l'introduction et le lancement de nouveaux produits en coordination avec les équipes internes (marketing, ventes, logistique).
2.Stratégie de pricing :
Développer et mettre en œuvre une politique tarifaire compétitive et rentable.
Amélioration de la stratégie de pricing pour la rendre plus smart et dynamique, en identifiant les données pertinentes, fluidifiant et automatisant les processus existants.
Analyser les marges et piloter les ajustements tarifaires pour répondre aux objectifs financiers et commerciaux.
Définition et ajustement réguliers et adaptés des tarifs selon les catégories de produits et besoin du marché.
Veille concurrentielle
3.Analyse et gestion des données :
Maintenir et améliorer les outils existants sur Power BI permettant le suivi et l'analyse des performances (tableaux de bord de data visualisation pour les ventes, marges, ruptures) afin d'orienter les décisions business.
Piloter la gestion et la qualité des données produits en collaboration avec les équipes commerciale et internationale.
Participation au déploiement et à l'adoption d'un outil de gestion de la relation client (CRM)
4.Gestion de projet et collaboration interservices :
Travailler étroitement avec les équipes commerciales, marketing, supply chain et IT dans le cadre des différents projets de l'entreprise
Accompagnement des Responsables Régionaux, du Call center et des dépôts dans les confirmations de prix, d'informations produits, et la gestion des ruptures.
Animer ponctuellement des formations internes sur l'offre produit.
Participer à la définition des plans d'action pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
5.Encadrement d'un alternant
Définir un plan d'apprentissage clair et structuré, aligné sur les objectifs pédagogiques de l'alternant et les besoins de l'entreprise.
Superviser et accompagner sur les projets confiés à l'alternant, tels que l'analyse des données ou la mise à jour des bases de données SAP.
Jouer un rôle de mentor, en partageant vos connaissances du secteur et en l'aidant à s'intégrer dans un environnement professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7554673
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de projet immobilier (Code ROME : C1506)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'opérations immobilières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.