Assistant Administration des Ventes H/F
Offre publiée le 31/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Page Personnel
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
95 - Val d'Oise Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions :
Contractualisation :
Préparer les sessions de formation continue.
Finaliser toutes les démarches administrative d'entrée en formation des apprenants.
Gérer les Inscriptions et les documents administratifs dans les Groupes.
Gestion et suivi des CERFA, rédiger les Contrats, conventions et devis.
Transmettre les documents administratifs de rentrée pour les stagiaires de la formation continue.
Distribuer et récupérer les badges de la formation continue.
Gestion des ruptures de contrat :
Suivi administratif des contrats pro non conclus, des contrats d'apprentissage.
Facturation et recouvrement :
Établir les facturations des contrats et devis.
Suivre le recouvrement des créances, gérer les relances et les éventuels litiges.
S'assurer des modalités de facturation.
Gestion des attestations de formation :
Établir les attestations réglementaires de la formation continue.
Suivi des tableaux de bord :
Suivre le tableau de bord des échéances de facturation, des règlements reçus et du chiffre d'affaires réalisé, contribuer au remplissage du bilan pédagogique et financier.
Référencement des catalogues de formation :
Référencement de chaque session de formation continue et session de formation en apprentissage.
Communication :
Participer aux évènements de communication.
Connaissance des obligations administratives liées à la formation professionnelle continue des salariés et demandeurs d'emploi.
Excellente expression orale et rédactionnelle.
Connaissance des dispositifs de financement de la formation professionnelle.
Connaissance en droit des contrats/devis, (droit commercial).
Connaissance sur les obligations et modalités liées à la facturation.
Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint, SalesForce.).
Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode.
Maîtrise de la communication en anglais.
Esprit d'équipe, travail collaboratif.
Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.
N/C
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7522522
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.