Traffic manager F/H - POP France (H/F)
Offre publiée le 31/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000,00 Euros à 38000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POP France
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
POP France est un des principaux acteurs sur le marché du produit personnalisé B2B en France. Notre mission : accompagner les entreprises et les associations à booster la visibilité de leurs marques par le biais de l'objet et du textile par nos 3 business unit : - ObjetRama, le leader français depuis 2004 avec un site e-commerce et son catalogue ayant pour mots d'ordre choix, service, qualité et rapidité - Pandacola, la première marketplace B2B 10...
Lieu de travail
67 - REICHSTETT (Code postal 67116) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Traffic Manager pour la marque Pandacola, au sein de notre équipe e-commerce, tu joueras un rôle clé dans l'acquisition de clients sur les sites pandacola.com et pandacola.ch. Tu travailleras en collaboration avec les équipes marketing client, produit et IT.
Tes missions :
1. Acquisition multicanale
Définir et exécuter la stratégie d'acquisition client sur l'ensemble des leviers tels que le SEO, le SEA, l'affiliation ou encore le retargeting. Mesurer et analyser les performances des campagnes et proposer des ajustements hebdomadaires et mensuels. Collaborer avec les équipes internes et nos partenaires externes pour maximiser la portée et la cohérence de la marque.
2. SEO (Search Engine Optimization)
Élaborer des stratégies SEO pour booster le référencement du site e-commerce, le trafic organique et la visibilité sur les requêtes stratégiques. Réaliser des audits techniques (architecture, maillage interne, temps de chargement, versions mobiles) et formuler des plans d'actions prioritaires. Conduire la recherche de mots-clés et structurer un cocon sémantique pour chaque univers produit. Mettre en place et suivre une stratégie de netlinking qualitative, avec un objectif de croissance mensuelle du Domain Authority. Suivre quotidiennement les positions et alerter sur toute dérive ou gain significatif. Anticiper la saisonnalité et les temps forts pour ajuster le calendrier éditorial et technique. Contribuer également au SEO du site ObjetRama en proposant des optimisations transverses.
3. SEA (Search Engine Advertising)
Piloter les campagnes Google Ads et Bing Ads pour augmenter le trafic qualifié. Optimiser les enchères, les audiences et les segments de marché pour maximiser le retour sur budget investi. Analyser les métriques clés (Quality Score, ROAS, taux de conversion, coût par acquisition) et produire des reportings mensuels.
4. Affiliation
Créer, négocier et suivre les partenariats d'affiliation (sites comparateurs, blogs, couponneurs, cashback.). Optimiser les offres et les commissions pour garantir un équilibre entre volume et rentabilité. Mesurer le chiffre d'affaires généré et le ROI par affilié, et proposer des plans d'action correctifs. Développer le réseau en identifiant de nouveaux acteurs pertinents et en pilotant les intégrations techniques.
5. Retargeting
Développer des stratégies de retargeting pour réengager les visiteurs précédents et augmenter le taux de conversion. Personnaliser les messages et créatives en fonction du comportement utilisateur. Suivre les indicateurs d'efficacité et optimiser en continu.
Expérience & expertise :
Tu as 3 à 5 ans d'expérience en acquisition digitale, idéalement sur des sites e-commerce à fort volume. Tu as une très bonne connaissance de l'écosystème e-commerce, du parcours client et des enjeux du retail en ligne.
Compétences techniques :
Acquisition multicanale : tu as une solide compréhension des leviers SEO, SEA, affiliation et retargeting. SEO : tu es à l'aise avec des outils comme Semrush, Ahrefs, Screaming Frog ; tu connais les bonnes pratiques de netlinking, audit technique et cocon sémantique. SEA tu sais configuré, optimisé et analysé les campagnes.
Qualités & savoir-être :
Esprit d'analyse : tu identifies rapidement les anomalies de trafic et proposes des plans d'action pragmatiques sous pression. Curiosité & force de proposition : tu es à l'affût des nouvelles tendances et outils, et n'hésites pas à challenger les process pour améliorer constamment les performances. Collaboratif.ve : tu sais fédérer et coordonner des équipes pluridisciplinaires et piloter des prestataires/agences externes. Sens du service : tu es à l'écoute des besoins business et marketing, tu adaptes ta communication selon tes interlocuteurs.
Atouts complémentaires (bonus) :
Certifications ou formation avancée (Google Ads, Analytics, Data Studio). Compréhension UX & accessibilité. Notions de code léger (HTML, JavaScript, CSS).
Ça match ?
1. Envoi ton CV. Gagne des points en nous racontant pourquoi tu veux nous rejoindre : on préfère les petits mots originaux aux lettres longues et impersonnelles...
2. Echange téléphonique avec Pauline, notre Talent Acquisition
3. RDV dans nos locaux à Reichstett avec Thomas, head of marketing, pour un entretien dans la vie, la vraie
4. Un cas pratique pour te mettre dans la peau d'un.e traffic manager chez Pop.
5. On t'embarque dans la team
Les avantages chez Pop
- Prime de participation
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
- Tickets restauran
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7516901
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.