Responsable des Achats -H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 15 An(s)
Salaire
Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Variable sur objectifs
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTURION SEARCH
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

89 - AUXERRE (Code postal 89000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de la gestion globale du service achats, depuis l'élaboration de la stratégie jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle.En vous appuyant sur une équipe de 3 personnes, vous avez pour missions principales :
La définition et la mise en oeuvre de la stratégie d'achats : participer à la définition de la stratégie d'achat et coordonner sa mise en application pour l'ensemble des famillesLe sourcing et l'optimisation du panel fournisseurs : identifier, prospecter, évaluer et sélectionner les fournisseursLa conduite des audits nécessaires pour le maintien d'un panel fournisseur dynamique et compétitifLa gestion des contrats et des procédures d'achats : élaborer, négocier et valider les conditions d'achats (contrats cadres, conditions économiques, volumes)La résolution problèmes ou litiges fournisseursLa définition et le pilotage des budgets achats, en alignement avec les objectifs financiers de l'entreprise: déterminer les coûts standards et suivre les performances du service achats en termes de coûts, qualité et délais. Analyser les écarts et mettre en place des actions correctivesLa mise en place et le suivi d'indicateurs de performance (KPI) pour piloter la fonction achatsLe pilotage d'une veille stratégique : assurer une veille technologique et économique continue pour challenger les choix "make or buy" et garantir la pérennité des approvisionnements tout en optimisant les coûts

Vous vous assurez de la conformité des activités d'achats avec les politiques, procédures et standards éthiques du groupe.

Vous oeuvrez également à définir et développer des synergies avec les autres entités du groupe.

Vous apportez coaching, mentoring et développement des compétences auprès des membres de votre équipe, tout en favorisant un environnement de travail collaboratif et orienté résultats.


De formation supérieure avec une spécialisation en achats, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 10 années sur une fonction similaire, acquise en environnement industriel.Une première expérience managériale réussie est nécessaire.Vous maîtrisez les aspects budgétaires, ainsi que les lois régissant les contrats, l'import-export et les incoterms.La connaissance des familles d'achats Energie et Transports Multi-Modaux sera particulièrement appréciée.Orienté résultats, vous savez travailler en autonomie et en collaboration avec des équipes multi-disciplinaires.Vous avez une forte capacité à négocier et à challenger les processus, dans un souci permanent d'optimisation de la performance et de réduction des coûts.Un anglais bilingue est requis pour le poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7480930

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS